18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootLe Marocain Fouzi Lekjaa dépose plainte contre l’Algérie auprès de la CAF...

Le Marocain Fouzi Lekjaa dépose plainte contre l’Algérie auprès de la CAF et de la FIFA

Publié le

- Publicité -

Foot –  Le Marocain Fouzi Lekjaa a déposé plainte contre l’Algérie auprès de trois instances sportives, dont la CAF et la FIFA. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 19 septembre 2022.

En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Marocain Fouzi Lekjaa, aurait porté plainte contre l’Algérie auprès de la CAF, de la FIFA et de la Fédération arabe de football. Il aurait envoyé des correspondances à ces trois instances pour exprimer son mécontentement face aux sanctions imposées à l’Algérie après les événements du Stade de Sig.

Pour rappel, une bagarre condamnable est survenue à l’issue du match de la finale de la Coupe arabe U17. Celui qui a opposé l’Algérie au Maroc au stade de Sig. La Commission de discipline et d’éthique a condamné la partie algérienne à payer une amende de 120.000 dollars pour l’envahissement du stade par les supporters, et une autre de 25.000 dollars pour leur participation à la rixe post-finale.

- Publicité -

Du son côté, la Fédération royale marocaine de football a été condamnée à verser la somme de 25.000 dollars en raison de la participation de certains joueurs à la bagarre. Selon Lekjaa, les sanctions imposées à l’Algérie sont insuffisantes. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Awras dans son édition d’aujourd’hui.

Fouzi Lekjaa mécontent des sanctions imposées à l’Algérie

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a aussi indiqué que le Maroc ne participera pas à la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux en Algérie en 2023. Et ce, en raison de la dissolution de l’équipe locale. Celle intervenue récemment après consultation des cadres techniques du football de la Ligue marocaine.

En outre, le même responsable a implicitement fait comprendre que les délégations marocaines ne se rendraient plus aux événements organisés par l’Algérie. De peur pour leur sécurité. Le moins que l’on puisse dire c’est que si on s’attend à ce que le sport puisse apaiser les esprits entre les deux pays, ça sera pas pour cette fois.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -