AccueilFootLe Maroc va accueillir la coupe du monde des clubs 2022 (officiel)

Le Maroc va accueillir la coupe du monde des clubs 2022 (officiel)

Foot – Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, lève le voile sur le pays qui accueillera la Coupe du monde des clubs 2023 : le tournoi aura donc officiellement lieu au Maroc. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent. 

Le président de la fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a annoncé ce vendredi lors d’une conférence de presse au Qatar que le Maroc va accueillir la prochaine Coupe du monde des clubs. Celle-ci se déroulera du 1er au 11 février 2023. C’est ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Le Maroc, demi-finaliste de l’actuel Mondial, va donc accueillir la prochaine Coupe du monde des clubs. Compétition à laquelle prendra part le Real Madrid, gagnant de la Ligue des Champions d’Europe 2022 et grand favori de ce tournoi. Il y aura aussi le club marocain du Wydad de Casablanca, champion d’Afrique en titre.

Flamengo, qui a remporté la Copa Libertadores et les Sounders de Seattle, vainqueurs de la CONCACAF, participeront également à l’événement sportif en question. Auckland, qui a raflé le trophée de la Ligue des Champions de l’OFC en Océanie, sera aussi de la partie. Il reste à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie dont la finale aura lieu en janvier prochain.

Une troisième organisation pour le Maroc !

Ainsi, le Maroc s’apprête à recevoir les meilleurs clubs des six (6) continents pour une compétition qui se déroulera en février prochain. Cela pour le plus grand bonheur des supporters marocains. Ils vont pouvoir mettre de l’ambiance comme il l’ont fait durant la CdM 2022 pour accueillir les stars madrilènes.

De quoi donner le sourire aux Merengues qui n’auront pas à parcourir de grandes distances pour disputer cette compétition. Pour rappel, il s’agit de la troisième fois que le Maroc organise la Coupe du monde des clubs. Les précédentes éditions ont eu lieu en 2013 et 2014.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici