AccueilFootManchester City : l’Algérien Mahrez dévoile le secret de sa progression

Manchester City : l’Algérien Mahrez dévoile le secret de sa progression

Foot – L’international algérien, Riyad Mahrez, affiche une grande forme avec Manchester City depuis la reprise du championnat après la Coupe du monde 2022, et il pense savoir pourquoi il est devenu meilleur. Retrouvez plus de détails dans la suite de ce numéro du 20 janvier 2023. 

L’ailier algérien, Riyad Mahrez, a clairement fait un pas en avant après son début de saison difficile avec Manchester City. En effet, le capitaine des Verts est l’une des satisfactions dans le début de cette deuxième partie de l’exercice 2022 – 2023. Ses statistiques sont ronflantes. Mais beaucoup n’ont pas compris l’origine d’une telle motivation et progression. 

Ce jeudi soir, l’ailier algérien a encore confirmé son grand retour avec les Citizens. Cela à l’occasion d’un match de retard opposant son équipe face à Tottenham, comptant pour la 7ᵉ journée de Premier League.  Ce choc a tenu ses promesses. Les deux équipes se sont déchaînées, en offrant un véritable festival de buts, avec un Mahrez en grande forme. 

Mené (0 – 2) à la pause, Man City de Pep Guardiola a renversé le score (4 – 2) grâce à une prestation XXL de son numéro 26. Buteur à deux reprises et auteur d’une passe décisive, l’attaquant DZ a offert une nouvelle victoire importante pour les siens. Il a eu donc droit à la meilleure note de la rencontre (9/10). Il a été logiquement élu homme du match au coup de sifflet final.  

Mahrez révèle le secret de sa progression 

Comme on pouvait s’y attendre, la superbe présentation de Riyad Mahrez a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Son ami, le joueur américain de rugby Darius Snow, lui a adressé un message sur Twitter. Ce dernier a suggéré que le Fennec est le meilleur ailier du monde lorsqu’il portait des gants. 

La star de Manchester City a alors réagi de manière hilarante à l’affirmation de son ami. Sur le même réseau social, il a indiqué que « la magie résidait vraiment dans les gants ». Mais, le secret réside certainement dans la stabilité et le travail. Pour rappel, le champion d’Afrique en 2019 a prolongé l’été dernier son bail avec le champion d’Angleterre en titre. 

Sous contrat jusqu’en 2025, il est loin d’atteindre sa limite à voir sa façon actuelle de jouer. Car, cette évolution se reflète également dans les chiffres. Avec le doublé et la passe décisive d’hier soir, il porte son total à 4 buts et 2 passes clés en 14 matchs disputées en Premier League. Pour rappel, la saison dernière, il a terminé meilleur buteur de son équipe dans toutes compétitions confondues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici