AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : Mahrez solidaire avec Madjer

CHAN 2022 en Algérie : Mahrez solidaire avec Madjer

Foot – Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, a affiché son soutien à Rabah Madjer, sifflé par le public du stade Nelson Mandela à l’occasion du match opposant l’Algérie à l’Éthiopie au CHAN 2022. 

En effet, Riyad Mahrez n’a pas tardé à apporter son soutien à Rabah Madjer à cause de cet incident survenu lors du CHAN 2022 qui fait déjà très polémique en Algérie. Ce mardi soir, l’équipe nationale (A’) affrontait son homologue éthiopienne. Et ce, à l’occasion de la 2ᵉ journée de la phase des groupes de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux. 

La confrontation se déroule dans de bonnes conditions. Il y avait du spectacle sur le terrain, mais certainement plus dans les tribunes. En effet, le match s’est joué à guichet fermé. Alors, tout se passait très bien jusqu’à la 81ᵉ minute de jeu. Et ce, lorsque le légendaire numéro 11 des Fennecs dans les années 1980 est apparu sur les écrans géants du stade. 

Ce dernier était, en effet, présent au niveau de la tribune d’honneur pour apporter son soutien aux hommes de Madjid Bougherra. Effectivement, tout à basculer à ce moment là. Car une bonne partie des supporters présents a sifflé l’ancienne star du FC Porto, vainqueur de la Ligue des Champions avec le club portugais. Cette réaction du public a gâché l’ambiance et a beaucoup fait parler d’elle jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

Équipe d’Algérie : Mahrez solidaire avec Madjer    

En effet, des anciens joueurs de l’équipe nationale et ceux qui portent actuellement ce maillot vert ont tous réagi. Et cela n’a visiblement pas échappé au capitaine actuel de la sélection algérienne. L’ailier gauche de Manchester City a pris la défense de son prédécesseur. 

Mahrez a affiché sa solidarité dans une story publiée ce mercredi 18 janvier 2023 sur son compte Instagram. « Un peu de respect pour l’un des grands joueurs de notre histoire, et surtout une bonne personne », explique le Fennec sur ledit réseau social.

mahrez chan algérie madjer

Comme Mahrez, plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont pris la défense de Madjer, à l’image d’Islam Slimani et Djamel Benlamri. Sur les réseaux sociaux, la légende de football algérien a également reçu une vague de soutien de la part des internautes. Ces derniers n’ont pas hésité à lui rendre hommage. Notamment en publiant des photos des anciennes gloires du pur produit du NAHD Hussein-Dey.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici