AccueilFootOrganisation CAN 2025 : la désignation du pays hôte reportée à cette...

Organisation CAN 2025 : la désignation du pays hôte reportée à cette date

Foot – La Confédération africaine du football (CAF) a officiellement reporté la réunion de la désignation du pays chargé de l’organisation de la CAN 2025. Dzair Daily dévoile pour vous la nouvelle date dans les paragraphes qui suivent. Alors, ne bougez pas ! 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation de la messe footballistique continentale de l’année 2025, a été retirée à la Guinée. Cela, en raison de son manque de préparation. Suite à cette décision, plusieurs pays, entre autres l’Algérie, ont soumis leurs candidatures pour l’organisation de la CAN 2025. Alors, quand est-ce que ces nations connaîtront leurs sorts ? 

L’équipe de Dzair Daily apporte pour vous la réponse de ce point d’interrogation dans ce numéro du vendredi 20 janvier 2023. Effectivement, notre pays est officiellement candidat à l’accueil de la trente-cinquième édition du tournoi africain. Cela au même titre que le Maroc, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Zambie. Ainsi que le Nigeria et le Bénin qui ont exprimé aussi leur souhait d’abriter conjointement l’événement footballistique.

En mois d’octobre dernier, l’instance fédérale du football africain avait fixé au 10 février la date d’annonce du pays qui remportera le droit d’accueillir la CAN. Soit quelques jours seulement après la clôture du CHAN. Néanmoins, l’association présidée par Patrice Motsepe a décidé de reporter le rendez-vous. Alors, quand est-ce que la nation organisatrice sera connue ? Réponse dans la seconde partie de ce passage.

CAN 2025 : la date de la désignation de la nation hôte

La CAF prend son temps ! En effet, l’instance faîtière du football continental a indiqué que le Comité Exécutif de la CAF annoncera le pays hôte de la CAN, durant le dernier trimestre du mois de février. C’est selon les déclarations du président de la FAF, Djahid Zefizef, rapportées par le quotidien généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

En outre, le même responsable a affirmé que l’annonce du choix final sera faite en Algérie. Espérant que notre pays verra sa candidature aboutir !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici