Un maillot de l’Algérie transformé en moyen d’expression

Foot – L’artiste Mat’s Drawing prend son aise avec le maillot de l’équipe d’Algérie de foot, qu’il exploite comme support d’expression. Le dessinateur a accouché d’un sublime tableau peint par ses mains habiles. Et c’est le portrait de la star des Verts, Riyad Mahrez, qui décore le vêtement.

Le 20 novembre dernier, Mat’s Drawing, divulgue, sur son compte Twitter, le résultat de son travail sur le maillot de la sélection de l’Algérie qu’il a utilisé comme surface accueillant l’expression de son art. Celle-ci s’est incarnée dans un portrait de Riyad Mahrez. Nombreux internautes, supporters des Fennecs et fans du joueur dessiné, se sont enthousiasmés face à l’œuvre.

Le jeune dessinateur de 23 ans est originaire de Toulouse en France. Il a mis en scène la figure emblématique de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez en l’occurrence, sur le bout de tissu conçu par Adidas. On y découvre le joueur dans une posture qui évoque la joie qui suit le marquage de but. Ainsi transparait, sur le visage de l’international algérien, la rage de vaincre.

maillot algérie expression

Le tableau est très original. Il symbolise, par les traits peints, la « grinta ». Un sentiment que tout footballeur devrait éprouver. Et porter dans ses tripes. À ce qu’il parait, l’article est vendu sur commande. C’est en tout ce que l’on arrive à saisir. Cela en consultant, en fait, le profil de l’artiste sur le réseau social.

maillot algérie expression

Drawing a utilisé la tenue avec laquelle l’Algérie a triomphé en 2019

Le site spécialisé dans les équipements de football, footpack, se dit bluffé par ce mode d’expression fascinant. On y écrit donc un article quasi élogieux du dessein de Mat’s Drawing sur le maillot de l’Algérie. Pour le média en question, un travail créatif pareil compense l’esprit inventif qui, en effet, fait défaut aux conceptions des équipementiers.

Notons aussi que le dessinateur a fait usage de la tenue avec laquelle l’équipe nationale a disputé la CAN 2019. Une compétition qu’elle a fini par remporter. « Je fais ça à la peinture acrylique, feutres et crayons ». C’est ce qu’explique alors Drawing à footpack. Dans son tweet, l’artiste révèle que le maillot de l’Algérie, auquel il a donc griffé le portrait de Riyad Mahrez, lui a nécessité 25 heures de travail.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes