24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceUn lycéen algérien meurt en plein examen : la polémique enfle en...

Un lycéen algérien meurt en plein examen : la polémique enfle en France

Publié le

- Publicité -

France – La mort d’un lycéen algérien à la suite d’un problème de santé pendant un examen en France, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Découvrez plus de détails de ce drame dans la suite de ce numéro du 27 mars 2023.

En effet, un lycéen algérien en France, âgé de 19 ans, est décédé à la suite d’une crise cardiaque. Les médias ont révélé que l’incident s’est produit alors que les étudiants passaient l’examen du baccalauréat dans un lycée à Lille. La mort de Nadir a provoqué une colère noire sur les réseaux sociaux qui accusent l’établissement de discrimination raciale. Celui-ci aurait refusé d’aider l’étudiant algérien.

Effectivement, les témoignages des étudiants présents au moment du fait ont révélé que Nadir est tombé inconscient en plein examen. Ensuite, ses camarades ont essayé de l’aider, mais les surveillants leur ont ordonné de retourner à leurs places. Cela soulève des questions sur le racisme présumé de l’administration de l’école qui aurait laissé Nadir mourir sans assistance.

- Publicité -

Le témoignage choc d’une camarade

Une étudiante témoigne que  la victime « a demandé de l’aide » en disant qu’il souffrait d’une maladie cardiaque avant de perdre conscience. Elle a ajouté que l’équipe de la protection civile a mis 20 minutes avant d’arriver et de trouver Nadir par terre. Cependant, l’administration de l’école a déclaré qu’il a reçu les premiers soins sur le coup.

De ce fait, les utilisateurs des réseaux sociaux en France et en Algérie ont sympathisé avec l’histoire de Nadir, exprimant leur soutien à sa famille et leur colère envers l’administration. Cela en récriminant cette dernière de racisme, car selon eux, il n’a pas reçu de l’aide parce que c’est un Algérien. De ce fait, nombreux sont ceux qui ont appelé les autorités françaises à ouvrir une enquête pour découvrir la vérité sur ce qui passé avec l’étudiant algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -