12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceLa France passe à l'heure d'été 2023 ce 26 mars : quel...

La France passe à l’heure d’été 2023 ce 26 mars : quel impact sur les horaires du Ramadan ?

Publié le

- Publicité -

France – En ce début du mois de Ramadan 2023, les musulmans de France sont avertis par le changement des horaires, en passant de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Découvrez plus de détails dans la suite de ce numéro du samedi 25 mars 2023.

C’est déjà l’heure d’été en France ! En effet, comme le veut la tradition, chaque année, un changement d’horaires est imposé. Pour cette année 2023, le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été se fait ce week-end à l’Hexagone. Coïncidant avec le mois de Ramadan, la communauté musulmane installée en France a été avertie par le changement des horaires.

Effectivement, pensez bien à régler vos horloges pour ne pas être perturbé par le nouveau programme horaire. La transition se fera dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars à 2h du matin. Cela signifie aux habitants de France d’avancer leurs montres d’une heure. Car ce dimanche, à deux heures du matin, ils passeront directement à trois heures.

- Publicité -

Toutefois, à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce changement d’horaire n’aura pas lieu dans les terres d’Outre-Mer. L’ensemble du territoire de la France métropolitaine y est notamment impliqué. Les régions concernées prendront alors une heure de sommeil, mais gagneront une petite heure de soleil en fin de journée.

La France change désormais d’heure : quel impact auront les musulmans ?

En effet, ce passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été coïncide cette année avec la période de jeûne. Ce qui signifie que les musulmans de France auront une heure de plus pendant ce Ramadan. Ainsi, ces derniers romperont leur jeûne, à partir de ce dimanche 26 mars 2023, un peu plus tard que prévu. Soit dès 20h au lieu de 19h ,selon les horaires d’iftar de leur ville.

De ce fait, les musulmans de France sont avertis de cette transaction qui changera l’heure de la rupture de jeûne. Ainsi, comme chaque année, les horaires varieront quotidiennement, tout au long de ce mois. Quoi qu’il en soit, en ce mois de mars, l’abstinence de manger devient de plus en plus tolérante. Et ce, en raison du solstice d’hiver, où la durée du jour est la plus courte.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -