AccueilActualitéFranceLogement APL 2023 : les Algériens de France peuvent désormais y bénéficier

Logement APL 2023 : les Algériens de France peuvent désormais y bénéficier

France – Les Algériens qui sont présents sur le sol de l’Hexagone peuvent bénéficier de certaines aides comme l’Aide Personnalisée au Logement, dite APL, pour cette année 2023. Plus de détails seront dévoilés dans la suite de ce passage du lundi 26 décembre 2022.

Du nouveau pour la diaspora algérienne résidente dans ce pays européen. Effectivement, les ressortissants algériens établis en France pourront profiter de l’aide de l’État octroyée aux citoyens, notamment l’Aide Personnalisée au Logement (APL) pour cette année 2023. C’est du moins ce qui a été rapporté par le média Djalia DZ.

Il est vrai que pour un étranger qui se trouve dans un pays autre que celui de sa naissance, il se voit privé de certaines prestations sociales. Néanmoins, les plus importantes peuvent toujours être octroyées à tout individu qui se trouve sur ce territoire étranger. C’est également le cas pour les APL.

Bien que de nombreux ressortissants algériens l’ignorent, les APL font partie de leur droit le plus absolu. Il s’agit, au fait, d’aides prévues pour alléger le budget consacré au loyer. Si les Français ont toujours été concernés par ces allègements, les étrangers, notamment, les Algériens, peuvent à présent aussi profiter de cette facilité.

Logement APL 2023 : conditions et démarches à suivre pour en bénéficier

Comme cité plus haut, l’APL est une aide au logement personnalisée. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un montant fixe consacré à cet effet. Mais c’est plutôt un montant variable qui sera calculé sur la base de plusieurs paramètres. Ainsi, chaque mois cette aide sera calculée en prenant en compte le revenu, la composition du foyer et le montant de ce dernier.

Ensuite, une partie des frais de logement sera prise en charge par l’État. En outre, cette aide a pour but d’alléger les dépenses de ceux qui ont un revenu inférieur à certains plafonds. De ce fait, un ressortissant étranger peut en bénéficier, comme il jouit déjà d’autres aides attribuées par la CAF. Seulement, certaines conditions doivent être remplies et des justificatifs fournis pour ouvrir droit à l’APL.

Au fait, le demandeur doit présenter soit un visa long-séjour, une carte de résident, le récépissé d’une demande de renouvellement de titre de séjour. Ou bien, une autorisation au séjour de plus de 3 mois. Un titre pluriannuel ou un passeport monégasque avec une autorisation de séjour est aussi autorisé. Cette demande devra ensuite se faire en ligne sur le site de la Caisse des Allocations Familiales (CAF).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici