AccueilActualitéFranceFrance : des privilèges dédiés aux Algériens pour l'obtention de titre de...

France : des privilèges dédiés aux Algériens pour l’obtention de titre de séjour

Voyage – Alors qu’elle s’attelle à revoir sa politique migratoire et déclare prévoir un véritable tour de vis, la France entend continuer d’accorder un grand nombre d’avantages aux demandeurs algériens de titre de séjour. Nous vous invitons à les découvrir dans les lignes qui suivent.     

Le gouvernement français a déposé, en début de semaine dernière, au conseil d’État, son projet de loi sur la politique en matières d’entrée et de résidence sur le territoire métropolitain. Intitulé « Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration », il se veut être la véritable solution à la question migratoire. Un plan stratégique qui ne rayera des tablettes de la France aucune des faveurs traditionnelles offertes aux postulants algériens au titre de séjour. 

Celles édictées par l’accord signé entre la France et l’Algérie en 1968 portant réglementation des circulations, de l’emploi ainsi que du séjour des ressortissants Dz dans l’Hexagone. Une information qu’a alors souhaité rappeler la journaliste française Charlotte d’Ornellas sur la chaîne CNews. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du dimanche 25 décembre 2022. 

Titre de séjour pour la France : les Algériens avantagés par rapport au reste des étrangers 

Dans « Face à l’info », programme politique présenté par Christine Kelly, la susdite jeune chroniqueuse a énuméré un ensemble de profits dont jouit tout citoyen algérien désireux d’obtenir le fameux document de circulation pour étranger en France. Selon ses précisions, un visa de tourisme suffit, à lui seul, aux natifs d’Algérie pour se voir délivrer le susdit certificat par la suite. 

« Ils (Algériens) n’ont pas besoin de visa longue durée initialement », a-t-elle encore expliqué, avant d’enchaîner avec le deuxième point. La trentenaire a ainsi indiqué que ces derniers, à l’instar des autres étrangers, peuvent tirer parti du droit d’une liberté d’établissement sur le sol hexagonal. 

Mais si pour ceux-ci, il est obligatoire de justifier que la rentabilité du commerce est équivalente au moins au Smic, il n’en est pas ainsi en ce qui concerne les détenteurs de la nationalité algérienne. Avec uniquement une ouverture d’un commerce en France, les citoyens algériens peuvent prétendre à un visa. Ils ont en sus l’opportunité d’accéder rapidement à la délivrance d’un titre de séjour de 10 ans. 

« Le regroupement familial est beaucoup plus rapide. Quand vous avez un enfant par exemple né en France, de parents algériens, vous avez 10 ans directement, alors que pour les autres étrangers, il faut attendre quelques années ». Il s’agit là de ce qu’a encore confié la même locutrice. Nous vous invitons maintenant à consulter son intervention.

@charlottedornellasoff

les visas #algériens : «Nous faire croire que c’est une question d’#immigration alors que probablement la #france est obligée de reprendre cette mesure là parce qu’elle a d’autres intérêts»

♬ son original – charlottedornellas

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici