AccueilGuide VoyagesFrance : pas de visa d'étude long séjour pour les Algériens à...

France : pas de visa d’étude long séjour pour les Algériens à partir de cette date

France – Les demandes de visa d’étude de long séjour formulées par les citoyens algériens ne seront pas acceptées  à partir de cette date. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet. Apprenez donc tout dans les lignes qui suivent. 

Une nouvelle est tombée au sujet des demandes de visa d’étude vers la France des Algériens. En effet, le centre de traitement des dossiers de laissez-passer, VFS Global, a fait, ce dimanche 23 octobre 2022, une annonce importante à l’ensemble de sa clientèle. Il a ainsi fait savoir qu’il n’acceptera plus les demandes de visa d’étude de long séjour. Et cela, à compter d’une période bien précise.   

Au fait, ledit établissement a alors souligné que les demandes de visa d’étude de long séjour seront rejetées à partir du mercredi 2 novembre 2022. Et cela, jusqu’au 15 du même mois. Dans ce contexte, le centre en question a tenu à appeler les personnes concernées à l’effet de planifier leurs rendez-vous en tenant compte de cette période de non traitement de laissez-passer pour les étudiants. 

Rappelons par ailleurs que la société VFS Global a récemment rendu public un communiqué, sur sa page Facebook officielle. Elle y annonçait de nouvelles procédures pour l’obtention de visas vers l’Hexagone. Et ce, afin d’assurer un traitement rapide de dossiers. On vous en dit plus dans les deux paragraphes qui suivent.

Visas pour la France : VFS Global annonce de nouvelles procédures

Effectivement, le centre de traitement de visas pour la France avait révélé de nouvelles conditions pour ceux qui souhaitent avoir un permis d’entrée en France. Dans le détail, VFS Global a fait savoir que tout titulaire du dossier doit remplir sa demande en ligne. Soit, en accédant directement sur un site officiel. Celui-ci.  

Une fois la demande bien saisie sur la plateforme numérique, le principal concerné n’aura qu’à imprimer son reçu et son récépissé. Et cela, en vue de les présenter le jour de son rendez-vous. Il est utile de noter que la demande en question ne doit pas être remplie manuellement. Elle ne doit pas inclure de brouillon. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes