9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilActualité« Karim Tabbou est toujours en isolement à la prison » selon...

« Karim Tabbou est toujours en isolement à la prison » selon son épouse

Publié le

- Publicité -

L’épouse de Karim Tabbou a donné des nouvelles de son mari incarcéré depuis le 11 septembre dernier à la prison de Koléa.

Dans une vidéo publiée par le journaliste Mahrez Rabia, la femme du militant Karim Tabbou a affirmé que son époux a été placé en isolement cellulaire depuis le premier jour de sa détention provisoire. Ce dernier se demande toujours pourquoi on l’a mis en isolement; sans réponse. « Il n’a pas demandé cela. Sincérement, ce n’est pas facile pour lui » a déclaré son épouse.

Elle précise par ailleurs qu’elle a le droit de le visiter une fois toutes les deux semaines. La durée de la vise n’excède pas les 20 minutes.

- Publicité -

Une incarcération qui fait souffrir sa famille

En effet, Zahra Tabbou explique que cette l’arrestation et la mise en détention de son mari est difficile à vivre pour ses enfants qui « attendent leur retour de leur père à la maison chaque nuit ». Elle en souffre également; « c’est difficile mais je dois rester forte. Lui même il me dit que lorsque je te vois debout, je reste debout. »; a-t-elle déclaré au micro de Mahrez Rabia.

Zahra Tabbou souligne en outre que malgré son incarcération dans des conditions difficiles; le moral de Karim est au beau fixe. Il est optimiste quant à la poursuite du Hirak et il lui demande toujours des nouvelles du peuple algérien à chaque fois qu’elle lui rend visite.

Détenu à la prison de Koléa depuis le 11 septembre dernier Karim Tabbou dont procès n’a pas encore été programmé, a été libéré le 25 septembre puis arrêté le lendemain; le militant est accusé « d’atteinte au moral de l’armée ».

- Publicité -

https://www.facebook.com/MahrezRabiaOfficiel/videos/530127440912226/?v=530127440912226

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -