Actualité

« Karim Tabbou est toujours en isolement à la prison » selon son épouse

0
S'abonner :

L’épouse de Karim Tabbou a donné des nouvelles de son mari incarcéré depuis le 11 septembre dernier à la prison de Koléa.

Dans une vidéo publiée par le journaliste Mahrez Rabia, la femme du militant Karim Tabbou a affirmé que son époux a été placé en isolement cellulaire depuis le premier jour de sa détention provisoire. Ce dernier se demande toujours pourquoi on l’a mis en isolement; sans réponse. « Il n’a pas demandé cela. Sincérement, ce n’est pas facile pour lui » a déclaré son épouse.

Elle précise par ailleurs qu’elle a le droit de le visiter une fois toutes les deux semaines. La durée de la vise n’excède pas les 20 minutes.

Une incarcération qui fait souffrir sa famille

En effet, Zahra Tabbou explique que cette l’arrestation et la mise en détention de son mari est difficile à vivre pour ses enfants qui « attendent leur retour de leur père à la maison chaque nuit ». Elle en souffre également; « c’est difficile mais je dois rester forte. Lui même il me dit que lorsque je te vois debout, je reste debout. »; a-t-elle déclaré au micro de Mahrez Rabia.

Zahra Tabbou souligne en outre que malgré son incarcération dans des conditions difficiles; le moral de Karim est au beau fixe. Il est optimiste quant à la poursuite du Hirak et il lui demande toujours des nouvelles du peuple algérien à chaque fois qu’elle lui rend visite.

Détenu à la prison de Koléa depuis le 11 septembre dernier Karim Tabbou dont procès n’a pas encore été programmé, a été libéré le 25 septembre puis arrêté le lendemain; le militant est accusé « d’atteinte au moral de l’armée ».

Des nouvelles de #Karim_Tabbou Le témoignage d’une épouse et d’une mère courage : Rencontrée lors des marches du #Hirak_39 à Alger, Sans tabou aucun, l’épouse de Karim nous livre son combat quotidien de mère, elle nous parle de ses enfants, de leur quotidien, de l’école,Mais elle parle aussi des conditions de détention de son époux,« Rendre visite à mon mari : 20minutes, une fois par deux semaines, c’est difficile mais je dois rester debout… » "20دقيقة كل زوج أسابيع حاجة صعبة ولكن لازم نوقف من اجل كريم و من اجل دراري الي توحشو باباهم"#Algerie #Alger #Hirak #Tabbou #Detenus_Opinion

Publiée par ‎Mahrez Rabia محرز رابيا‎ sur Vendredi 15 novembre 2019

Article recommandé :  Algérie : Lakhdar Bouregaa est libre, le moujahid sort de prison

Accompagné par Bakhlili, Benflis pleure devant les caméras

Article précédent

Mihoubi promet de planter 5 millions de palmiers

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.