21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéBrahim Lalami violenté et placé en détention provisoire

Brahim Lalami violenté et placé en détention provisoire

Publié le

- Publicité -

L’activiste aurait été violenté lors de son interpellation avant d’être transféré devant le juge, selon son avocat.

Brahim Lalami, militant et activiste qui est devenu une figure emblématique du Hirak durant ces derniers mois a été placé; jeudi 21 novembre, en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Bordj Bou Arreridj,

Interpellé par les forces de l’ordre lors d’un rassemblement les élections présidentielles du 12 décembre prochain; organisé par des manifestants de sa ville devant le siège de leur Daïra (Djaafra à BBA). Brahim Lalami a été transféré ensuite vers la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui a décidé de le placer en garde à vue.

- Publicité -

Brahim Lalami a-t-il été violenté ?

Selon plusieurs témoignages, le jeune militant aurait été tabassé au point de ne plus être apte à se tenir debout.

“Brahim Lalami a été placé en détention provisoire (par le tribunal de BBA). Des témoins oculaires présents dans le tribunal affirment qu’il a été présenté devant le juge dans une situation déplorable. Il ne pouvait pas se tenir debout et son visage était tuméfié, plein d’hématomes et de traces de violences » a annoncé son avocat Me Abdelghani Badi.

L’information a soulevé une vague d’indignation chez les internautes algériens qui étaient sous le choc par ce nouveau dérapage de la part des forces de l’ordre censés protéger et servir les citoyens. Cependant, les militants actifs sur les réseaux sociaux ont appelé à ne pas répondre à ce genre de provocations et éviter que le Hirak qui dure depuis 9 mois, ne sorte de son caractère pacifique.

- Publicité -

Pour rappel, le militant Brahim Lalami a été arrêté à plusieurs reprises par les forces de l’ordre. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec ISTN (Interdiction de sortie du territoire national) le 06 novembre dernier.

https://www.facebook.com/ghanou.badi.7/posts/2529148147362592

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -