Karim Benzema risque 5 ans de prison dans l’affaire de Mathieu Valbuena

Foot – L’international français d’origine Algérien Karim Benzema doit comparaître devant la justice dans l’affaire Valbuena. 

En effet, Karim Benzema comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour le chef d’accusation de complicité dans la tentative de chantage dite l’affaire de Mathieu Valbuena. C’est une histoire que le monde du football aurait préféré oublier. Cependant, les deux anciens coéquipiers se retrouvent à nouveau dans les couloirs de la justice. C’est ce dont nous informe Le Figaro

La justice française a appelé quatre autres suspects à côté de Benzema. Tous accusés de complicité dans la tentative de chantage dans l’affaire connue sous le nom de « La sextape ». Selon la même source médiatique, le procès débutera à partir d’aujourd’hui 20 et ira jusqu’au 22 octobre 2021. Par ailleurs, les avocats de Valbuena ont affirmé sa présence au procès. Par contre, ceux de Karim Benzema n’ont pas encore donné de réponse. 

Le tribunal tentera cette fois de démêler les fils du dossier qui remonte à 2015. Celui-ci agite le milieu du football depuis des années. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le sélectionneur français Didier Deschamps a écarté le premier buteur du Real Madrid de l’équipe de France, pendant six ans.

Karim Benzema risque 

L’affaire remonte à mai 2015, lorsque l’ancien attaquant des Bleus Djibril Cissé contacte Mathieu Valbuena pour le prévenir qu’il a eu accès à une vidéo à caractère sexuel. Dans les images, on distingue l’ancien marseillais. Un mois après, Valbuena reçoit un appel anonyme. Un homme l’informel alors qu’il est en possession de la vidéo et dit vouloir s’arranger avec lui. 

Le joueur actuel d’Olympiakos a directement déposé plainte. Cependant, après de longues investigations, la justice a fait émerger les noms de cinq suspects. Parmi eux, un proche de Karim Benzema. Selon une ancienne déclaration de l’attaquant madrilène, il a fait appel à son ami, dans le but d’aider son coéquipier en équipe de France à régler le problème. 

Karim Benzema comparaîtra à partir d’aujourd’hui mercredi avec les autres suspects. Au-delà de la peine encourue, qui peut aller jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 75.000 euros, l’enjeu est extrajudiciaire pour l’international français. En effet, l’ancien lyonnais vient juste de reprendre sa place en équipe de France. Et ce, après six longues années d’absence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes