22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 16 octobre 2024
- Publicité -
AccueilFootJSK - Royal Léopards reporté : les Kabyles poussent un coup...

JSK – Royal Léopards reporté : les Kabyles poussent un coup de gueule

Publié le

- Publicité -

Foot – Prévu pour le compte de la Coupe de la CAF 2021-2022, le match JSK – Royal Léopards est de nouveau reporté et provoque la colère des Kabyles. On vous en dit davantage, ce 30 janvier 2022.

Initialement programmé le 27 janvier 2022 à 18 h 00 à Tizi-Ouzou, le match JSK – Royal Léopards qu’a reporté la Commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) occasionne une vive réaction auprès des Kabyles. En effet, la CAF a décidé de fixer une nouvelle date. Cela, après l’absence de l’équipe de l’Eswatini du rendez-vous continental.

Bien que le club de la JSK était présent au moment convenu, les arbitres ont dû siffler la fin du match. C’était après que le club du sud de l’Afrique ne se soit manifesté. Pour rappel, la rencontre intervient pour le compte du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération.

- Publicité -

Par ailleurs, il convient de noter que ladite confrontation devait avoir lieu bien avant jeudi dernier. Toutefois, elle s’est vu reporté à trois reprises pour des raisons liées au virus de la Covid-19. Pour ce qui est de la première manche de cette phase barrages de la compétition, le match aller a désavantagé les Canaris. C’était au score de 0-1.

Match retour reporté : la JS Kabylie proteste 

Pour le club algérien de Ligue 1, à savoir la JSK, la nouvelle du report n’est pas conforme au règlement de la CAF. Car, chaque club doit prendre ses dispositions pour le déplacement. C’est selon le communiqué des Lions de Djurdjura sur Facebook.

Déconcerté par une telle décision, le club des Canaris devrait faire appel à l’équipe des Royal Léopards. Puisque l’équipe adverse n’a pas fait l’objet d’une demande de report du match en question. Cette dernière n’a fait qu’ « informer de son impossibilité de voyager ». Ainsi, dans un cas semblable à celui-ci, le règlement de la compétition stipule que la JSK devrait gagner par forfait le match.

En d’autre termes, pour ce match retour, l’équipe visiteuse doit assumer la non tenue de la rencontre. Qui pour rappel a été reporté pour l’absence de vols des joueurs et du staff du club Eswatini. Celui-ci s’est déplacé en Égypte pour rentrer en Algérie à partir de la Turquie. Cependant, les conditions météorologiques du second pays n’ont pas permis aux avions d’entrer sur le territoire.

À cet effet, la JS Kabylie « déplore l’immobilisme de la FAF, qui ne semble pas s’inquiéter du sort de la JSK ». En ajoutant que les Canaris représente, pourtant, l’Algérie en compétition africaine. C’est en tout cas ce que regrette le club algérien et met en avant dans ce même communiqué.

kabyles jsk royal léopards

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -