JS Kabylie : Yarichène s’exprime après le forfait de Royal Léopards

Foot – Le directeur sportif de la JS Kabylie, Yazid Yarichène s’est exprimé jeudi soir après le forfait de Royal Léopards. Retrouvez l’information complète dans l’édition d’aujourd’hui 28 janvier 2022. 

En effet, les Canaris devaient affronter ce jeudi, la formation du club swazi basé à Simunye. Cela, en vue du deuxième tour préliminaire additionnel de la coupe de la Confédération africaine. Cependant, le club adverse n’a pas pu venir en Algérie en raison des intempéries. Permettant ainsi à la JS Kabylie de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, Yarichène s’exprime après le forfait de Royal Léopards. 

Effectivement, la délégation swazie n’a pas pu se rendre en Algérie étant bloquée depuis mardi soir à l’aéroport international du Caire. Car le vol Caire-Istanbul avait été annulé à cause d’une grosse tempête de neige en Turquie. Finalement, l’équipe Swaziland n’a pas pu atteindre la capitale algérienne et a préféré rebrousser chemin pour rentrer en Eswatini. 

Il est utile de rappeler que cette rencontre s’est vue reportée à plusieurs reprises pour des problèmes de vols. Mais aussi des grosses appréhensions liées à la propagation du coronavirus. Toutefois, la réunion technique a bien eu lieu malgré tout. C’était en la présence de l’équipe de la JSK à l’heure du coup d’envoi de la rencontre sur la pelouse et en l’absence de l’équipe adverse. 

JS Kabylie-Royal Leopards : la CAF décidera du sort de cette rencontre 

La CAF a indiqué à la JSK et à la Fédération algérienne de football (FAF) que la décision finale reviendrait à la commission des compétitions interclubs sur l’issue de cette rencontre. Tous les paramètres tendent à croire que la CAF devrait donner la victoire par forfait au club de Djurdjura. Il est question de ce que rapporte le média généraliste Ennahar, dans son édition d’hier.

Reste à savoir qu’elle va être la décision finale de la CAF qui devra décider du sort de cette rencontre. Pour mémoire, il est utile de rappeler que les Canaris ont été tenus en échec lors du match aller. Le duel s’est conclu sur le score de 1 à 0, en faveur de l’équipe Eswatinienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes