14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootJSK : Mobilis devient le nouveau propriétaire (officiel)

JSK : Mobilis devient le nouveau propriétaire (officiel)

Publié le

- Publicité -

Foot – L’opérateur de téléphonie, ATM Mobilis, devient le nouveau propriétaire du club le plus titré en Algérie, la JS Kabylie en l’occurrence, après le rachat de la majorité des actions de la SSPA/JSK. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce jeudi 2 mars 2023. 

C’était attendu, c’est désormais officiel ! L’opérateur de téléphonie, ATM Mobilis est le nouveau propriétaire de la JS Kabylie (JSK). Le club basé à Tizi Ouzou a affirmé son rachat par l’entreprise algérienne lors d’une conférence de presse. Celle-ci a été organisée ce mercredi après-midi. 

Selon le quotidien arabophone El Bilad, Mobilis a racheté la majorité des actions de la SSPA/JSK. Cette dernière passe ainsi sous pavillon de l’opérateur de téléphonie étatique et devient l’un des clubs les plus puissants dans le championnat algérien ! En marge de ce rendez-vous avec les médias nationaux, le président du club amateur de la JSK, Djaffar Aït Mouloud, s’est montré optimiste vis-à-vis de cette décision. 

- Publicité -

Il a fait savoir que l’entreprise, dirigée par Chaouki Boukhazani, a une vision professionnelle du football. Du coup, elle va restructurer à nouveau l’équipe, a-t-il encore souligné. Le président de la CSA a expliqué que le PDG de Mobilis est « une personne hautement qualifiée qui veut réussir avec la JSK ». 

JSK : Yarichène annonce sa démission

Avec l’arrivée de Mobilis, il faudra alors s’attendre à quelque changement dans la direction des Canaris. Dans ce sillage, le président du club, Yazid Yarichène, a affirmé qu’il se retire complètement des affaires du club. « J’annonce ma démission de la présidence du club », a-t-il déclaré. 

En poursuivant son discours, il a ajouté : « Aujourd’hui, nous assistons à un grand événement qui est la reprise du club par Mobilis. J’ai tenu ma promesse de ramener une grande société à la JSK ».  

- Publicité -

Par ailleurs, le désormais ex-président de la JS Kabylie a également adressé ses remerciements au premier responsable du pays. « Je remercie le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour son aide », a-t-il confié.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -