20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootJSK : Mobilis devient le nouveau propriétaire

JSK : Mobilis devient le nouveau propriétaire

Publié le

- Publicité -

Foot – L’opérateur de téléphonie mobile algérien, Mobilis, est en passe de racheter le club le plus titré d’Algérie, la JSK, en proie à de grosses difficultés financières depuis plusieurs saisons et sous la menace d’une récession. La suite des détails est à découvrir ci-dessous. 

Les Canaris du Djurdjura se retrouvent cette année encore dans une situation particulièrement inquiétante. Avec des finances totalement dans le rouge, ils se heurtent à un bilan économique catastrophique. Pour s’éviter une plus grosse crise et revenir dans le vert, la JSK s’apprête à céder une partie importante de ses actions à la filiale du Groupe Télécom Algérie, Mobilis. 

Il s’agit là en effet de ce qu’a annoncé la direction de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), citée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous vous exposons davantage de détails sur ce sujet dans la suite de notre édition du mardi 29 novembre 2022. Sans tergiverser, mettons-nous-y tout de suite ! 

- Publicité -

Les déboires budgétaires de la grande écurie de Tizi Ouzou ont donc suscité l’intérêt du groupe qui a entamé des discussions sur un accord potentiel avant la fin de l’année courante. Plusieurs pourparlers et réunions entre les deux parties ont alors récemment eu lieu. Aux dernières nouvelles, les choses semblent plutôt aller de bon train.

Championnat d’Algérie de football : Mobilis s’approprie 80 % des actions de la JS Kabylie

Alors que la principale préoccupation des mordus de la JS Kabylie est le sportif, les dirigeants ont, eux, le redressement de la caisse dans la ligne de mire. Les membres de l’Assemblée générale du Club Sportif Amateur (CSA) se sont réunis, cette semaine, pour débattre de l’investissement proposé par l’opérateur de téléphonie mobile public, Mobilis

Selon la même source médiatique, ils ont voté à l’unanimité pour la cession de 80 % des actions pour le groupe Mobilis. Il ne reste désormais plus que l’ultime série de documents à aplanir avant la signature officiel du contrat entre la JS Kabylie et ce dernier. De quoi redorer la formation des Jaune et Vert qui semble prête à tout pour renaître de ses cendres.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -