12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFoot« The Best FIFA Football Awards 2022 » : voici les votes...

« The Best FIFA Football Awards 2022 » : voici les votes du sélectionneur algérien Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – Découvrez dans cette édition du 1er mars 2023 les votes du sélectionneur algérien Djamel Belmadi à l’occasion de la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2022. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour connaître tous les détails.

Après la cérémonie de récompenses The Best FIFA Football Awards, les choix des votants ont été dévoilés et nous vous rapportons dans cette édition les votes du sélectionneur national Djamel Belmadi. Mais avant cela, il faut savoir que cette cérémonie en est à sa 6ème édition. Son but est de récompenser les joueurs et joueuses, les entraîneurs, les buts et les fans.

Ainsi, les acteurs du monde footballistique qui se sont distingués ont été ramenés à 3 finalistes dans 7 catégories différentes. La cérémonie a aussi récompensé trois groupes de supporters en leur remettant le Prix des Supporters de la FIFA. Et la distinction Fair-Play de la FIFA a également été décernée.

- Publicité -

The Best FIFA Football Awards : voici les choix de Djamel Belmadi

Pour revenir à notre sélectionneur national, on constate qu’il a fait son choix en excluant le volet politique. Il a adopté un point de vue objectif axé sur la sportivité. En témoignent deux de ses choix qui se sont portés sur des Marocains. Belmadi a ainsi porté son premier choix pour Yassine Bounou, dans la catégorie du meilleur gardien, suivi d’Emiliano Martinez et d’Ederson, respectivement en deuxième et troisième choix. C’est ce que rapporte la page Awal S’awal.

Dans la catégorie du meilleur joueur, l’entraîneur des Verts a choisi d’octroyer son vote à Karim Benzema en premier, puis à l’Égyptien Mohamed Salah et en troisième à Luka Modric. Par ailleurs, et dans la catégorie du meilleur entraîneur, Belmadi a voté en premier lieu pour le coach des Lions de l’Atlas, il s’agit bien sûr de Walid Regragui. Qui s’est illustré cette année en menant ses hommes jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde.

S’agissant des résultats de cet événement, et de manière générale, les Argentins ont raflé les prix les plus importants. Sans surprise, Lionel Messi a été élu meilleur joueur, devant Mbappé et Benzema. Emiliano a été élu meilleur gardien et Lionel Scaloni a raflé le prix du meilleur entraîneur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -