La journaliste Algérienne Fayrouz Ziani décroche la médaille d’or à Washington

Algérie – La journaliste Algérienne Fayrouz Ziani a réussi à décrocher la médaille d’or « transatlantic leadership network » à Washington pour le journalisme d’investigation.

En effet, la journaliste algérienne Fayrouz Ziani était fière d’annoncer à travers sa page personnelle sur Twitter qu’elle venait de recevoir la médaille d’or TNL « transatlantic leadership network » du journalisme d’investigation au club national de la presse à Washington DC.

Au fait, la présentatrice a été honorée pour son travail avec la chaîne qatarienne Al Jazeera sur le film d’investigation « Un jour à Wuhan ». Ainsi que pour la couverture exceptionnelle et en continu qu’a consacré la chaîne pour traîter l’information et dénicher l’information en ces temps de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

De ce fait, la journaliste qui a fait ses débuts à l’ENTV avant de rejoindre Al Jazeera en début des années 2000, a participé à ce dîner gala qui a réuni une cinquantaine de personnalités locales et internationales. Ainsi, à l’issue de cette cérémonie, elle a reçu ce prix prestigieux. Un événement qu’elle n’a pas tardé à partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux, à travers quelques photos.

Le parcours de l’Algérienne Fayrouz Ziani au sein d’Al Jazeera

En outre, pour ceux qui sont curieux de savoir qui est cette journaliste algérienne qui a réussi à représenter les couleurs du pays lors d’une remise de prix aussi importante. Et ce, en décrochant la médaille d’or à Washington aux États-Unis. Dzair Daily a pensé à vous en vous rapportant les détails de son parcours professionnel.

Au fait, Fayrouz Ziani est une journaliste de 48 ans, qui est mariée à Mebrouk Ziani. Ce dernier qui lui aussi animateur de la radio qatari francophone. Durant sa carrière au sein de la chaîne de télévision satellitaire qatarienne, elle a présenté un bon nombre de programmes. Cela, avant d’atterrir dans son émission actuelle qu’elle anime depuis déjà cinq (05) ans.

En sus, elle a également couvert un bon nombre d’événements spéciaux. Comme par exemple la couverture des élections législatives palestiniennes en 2006. Mais aussi la couverture spéciale à partir du studio pour de nombreuses guerres, révolutions et autres faits importants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes