Algérie – La journaliste Algérienne Fayrouz Ziani a réussi à décrocher la médaille d’or « transatlantic leadership network » à Washington pour le journalisme d’investigation.
En effet, la journaliste algérienne Fayrouz Ziani était fière d’annoncer à travers sa page personnelle sur Twitter qu’elle venait de recevoir la médaille d’or TNL « transatlantic leadership network » du journalisme d’investigation au club national de la presse à Washington DC.
Au fait, la présentatrice a été honorée pour son travail avec la chaîne qatarienne Al Jazeera sur le film d’investigation « Un jour à Wuhan ». Ainsi que pour la couverture exceptionnelle et en continu qu’a consacré la chaîne pour traîter l’information et dénicher l’information en ces temps de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.
De ce fait, la journaliste qui a fait ses débuts à l’ENTV avant de rejoindre Al Jazeera en début des années 2000, a participé à ce dîner gala qui a réuni une cinquantaine de personnalités locales et internationales. Ainsi, à l’issue de cette cérémonie, elle a reçu ce prix prestigieux. Un événement qu’elle n’a pas tardé à partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux, à travers quelques photos.
Le parcours de l’Algérienne Fayrouz Ziani au sein d’Al Jazeera
En outre, pour ceux qui sont curieux de savoir qui est cette journaliste algérienne qui a réussi à représenter les couleurs du pays lors d’une remise de prix aussi importante. Et ce, en décrochant la médaille d’or à Washington aux États-Unis. Dzair Daily a pensé à vous en vous rapportant les détails de son parcours professionnel.
Au fait, Fayrouz Ziani est une journaliste de 48 ans, qui est mariée à Mebrouk Ziani. Ce dernier qui lui aussi animateur de la radio qatari francophone. Durant sa carrière au sein de la chaîne de télévision satellitaire qatarienne, elle a présenté un bon nombre de programmes. Cela, avant d’atterrir dans son émission actuelle qu’elle anime depuis déjà cinq (05) ans.
En sus, elle a également couvert un bon nombre d’événements spéciaux. Comme par exemple la couverture des élections législatives palestiniennes en 2006. Mais aussi la couverture spéciale à partir du studio pour de nombreuses guerres, révolutions et autres faits importants.
Honoured to have received @TLN gold medal for the investigative journalism today at the press club in Washington DC.
أتقاسم معكم فرحة الحصول على الميدالية الذهبية للصحافة الاستقصائية من شبكة القيادة عبر الأطلسي اليوم في مركز الصحافة في واشنطن . pic.twitter.com/mktyKaFXw0— فيروز زياني (@FayrouzZiani) December 8, 2021