Une Algérienne dans le classement des meilleurs enseignants au monde

Algérie – L’enseignante Algérienne Kheira Zahout figure parmi les 100 meilleurs enseignants au monde en 2021. Découvrez plus de détails à ce propos, dans cette édition du 19 novembre 2021. 

L’organisation internationale AKS, dédiée aux projets éducatifs et à la recherche, basée à New Delhi en Inde, a organisé le prix de « Global Teacher Award ». Dans lequel elle a classé les 100 meilleurs enseignants au monde durant l’année 2021, l’Algérienne Kheira Zahout apparaît dans ce classement. Cette dernière a été choisie parmi 26.000 candidats, venus de 110 pays à travers le monde. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echourouk

Dans le détail, Kheira Zahout est une enseignante de la langue anglaise à l’école moyenne Chahid Khediri Mokhtar dans la wilaya de Djelfa. Pendant la période de confinement et la fermeture des écoles, elle en a profité pour effectuer une recherche. Cette dernière porte sur le développement de l’esprit de l’étudiant à l’aide de la technologie. Cela grâce à la création d’un club virtuel.

De ce fait, AKS a couronné l’enseignante d’anglais qui est aussi la seule femme récompensée d’Algérie. En outre, l’Organisation en question a choisi de délivrer les prix à distance pour cette édition de 2021.

La famille éducative récompense l’enseignante d’anglais  

Dans le passé, Kheira Zahout a remporté également d’autres récompenses mondiales liées à l’éducation. En effet, elle a décroché le titre de « International Expert Teacher », délivré par Microsoft éducation. Ainsi que, la médaille « ISTE Standards », et ce, pendant deux saisons consécutives depuis 2020. Elle est la seule récipiendaire de ces titres en Algérie. 

D’autre part, la famille éducative de la wilaya de Djelfa a honoré madame Zahout. Cela, après l’obtention du prix mondial des enseignants. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur de l’Education de la wilaya. En plus, de celle du Secrétaire général et Chef des activités culturelles et sportives. Ainsi que, quelques cadres intermédiaires et la famille éducative de l’école moyenne. 

Le Directeur de l’éducation a remis un certificat de remerciement et d’appréciation à l’honorable enseignante. Par ailleurs, il a valorisé le travail de recherche réalisé par Kheira Zahout et les étudiants accompagnant son projet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes