21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 21 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureYennayer 2972 : en tenue traditionnelle, l’ambassade des USA en Algérie adresse...

Yennayer 2972 : en tenue traditionnelle, l’ambassade des USA en Algérie adresse un message

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassade des États-Unis (USA) en Algérie a célébré, à sa façon, la fête de Yennayer 2972 en tenue traditionnelle et a même livré un message à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

En effet, le chargé d’information à l’ambassade des USA en Algérie, à savoir le célèbre Khaled Wolfsberg, a célébré avec son équipe la fameuse fête de Yennayer, qui coïncide avec le premier jour de l’an Amazigh 2972 du calendrier berbère, et a adressé un message à l’occasion aux Algériens.

Alors qu’il est connu pour son dévouement à son poste, mais pas que. Au fait, le porte-parole de l’ambassade prouve à chaque événement à quel point il est engagé dans sa mission. Au-delà du fait qu’il parle l’arabe couramment, il n’hésite pas à montrer son amour pour cette partie. De ce fait, il a tenu à le démontrer encore une fois, en célébrant cette fête.

- Publicité -

Au fait, vêtus d’habits traditionnels, les travailleurs du consulat ont félicité les Algériens pour cette nouvelle année. Il est à noter que le début de l’année Amazigh est célébré exclusivement par les berbères de l’Afrique du Nord. Celle-ci coïncide comme chaque année avec le 12 janvier.

Yennayer 2972 : les Algériens célèbrent le nouvel an Amazigh

Hier, fut la soirée de célébration de la nouvelle année du calendrier agraire. De ce fait, les festivités ont battu leur plein. Entre plats traditionnels, décorations, gâteaux, sucreries, tenues, l’ambiance était vraiment au rendez-vous. Cela dit, les méthodes de célébration peuvent différer d’une région à une autre.

Il est à noter que l’Algérie fut le premier pays en Afrique à désigner le jour de Yennayer comme fête nationale. De ce fait, depuis 2018, cette journée est considérée comme une journée chômée et payée. D’autant plus que cette année, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité le peuple algérien à l’occasion du nouvel an.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -