Netflix : un premier film 100% Algérien sous le titre « Until the end of time »

Algérie – Le film 100 % algérien, réalisé par Yasmine Chouikh, « Until the end of time », a débarqué sur le géant du streaming, Netflix. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, dans ce numéro du vendredi 10 décembre 2021.

Le géant américain du streaming s’enrichit mensuellement de plusieurs nouveautés. Entre comédies romantiques, horreur, thrillers policiers, documentaires… il y en a pour tous les goûts. En outre, le film algérien, « Until the end of time » a été ajouté récemment sur Netflix. Désormais les amateurs algériens de films ont une belle raison pour se procurer des comptes du service de streaming !

Une très bonne nouvelle pour les cinéphiles algériens !  La plateforme américaine a offert à ses abonnés, pour la première fois, la chance d’apprécier une œuvre 100 % algérienne. Il s’agit d’une comédie dramatique romantique réalisée en 2018, par la cinéaste algérienne Yasmine Chouikh. C’est de toute façon de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition de ce jeudi.

Il sied de noter que le film, Jusqu’à la fin des temps, a enchaîné les succès aux festivals les plus connus. Il a fait le tour des festivals méditerranéens. On cite celui de Gabès et du CineDelSur. En outre, le long métrage a déjà remporté six (06) prix. On évoque notamment, le prix du meilleur scénario au festival Maghrébin du Fil d’Oujda (FMFO). Ainsi que le prix Annaba d’Or au festival d’Annaba du Film Méditerranéen.

Plus de détails sur le long métrage algérien

La production de « MakingOf productions », met en scène la star algérienne Djamila Arres dans le rôle de Djohar. Une vielle femme veuve qui a perdu le goût de vivre. Mais qui commence à voir différemment la vie. Cela, après sa rencontre avec Ali, le gardien de cimetière et fossoyeur. Ce rôle est interprété par l’acteur algérien Boudjemâa Djilali.

Prêts pour votre séance cinéma ce weekend ? Vous n’avez plus aucune excuse en tout cas. Puisque cette œuvre cinématographique algérienne est désormais à portée de clics !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes