AccueilFootLes joueuses de l’équipe marocaine de foot féminin fêtent l’Aïd avec la...

Les joueuses de l’équipe marocaine de foot féminin fêtent l’Aïd avec la Djebba algérienne (image)

Foot – À l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha 2022, les joueuses de l’équipe marocaine de foot féminin ont porté la Djebba algérienne. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans cet article du lundi 11 juillet 2022.

Comme le veut la tradition, durant chaque fête de l’Aïd, les musulmans ont tendance à porter de nouvelles tenues. En effet, ces derniers se procurent souvent des habits neufs pour bien accueillir cette fête religieuse. Comme c’est le cas des joueuses de l’équipe marocaine de foot qui ont décidé de se vêtir de la Djebba algérienne. 

Ces footballeuses de nationalité marocaine se sont montré sublime avec la robe traditionnelle algérienne. Alors, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas hésité à prendre une photo de groupe. Il s’agit d’une image sur laquelle elles posent toutes en Djebba qui vient tout de droit de l’Algérie. Dans ce sens, il paraît que représenter la culture et les traditions de l’Algérie est quelque chose qui fait énormément plaisir à ces jeunes femmes du Maroc.

équipe marocaine djebba algérienne

L’accueil chaleureux des athlètes marocains en Algérie

Rappelons par ailleurs que des citoyens algériens ont très bien accueilli les athlètes marocains qui ont participé à la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) à Oran. Au fait, c’était au moment où la délégation sportive du Maroc a mis les pieds sur le sol de l’Algérie. Dans le détail, des Algériens ont pris la peine de se déplacer vers l’aéroport d’Alger pour accueillir chaleureusement ces athlètes. 

Ravis par cet accueil surprenant, certains sportifs de nationalité marocaine ont profité de l’occasion afin d’exprimer leur admiration. « Honnêtement, vous nous avez pris de court. On est très contents, vous êtes dans nos cœurs », a déclaré un jeune athlète marocain. Cependant, de nombreux athlètes d’autres pays ont cédé face au charme de la capitale de l’Ouest algérien. Leurs témoignages ont fait le tour de la Toile et des télévisions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes