12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : un international algérien fait des essais au Borussia Dortmund

Foot : un international algérien fait des essais au Borussia Dortmund

Publié le

- Publicité -

Foot – Il a 20 ans et fait sensation. Un jeune international algérien est actuellement mis à l’essai par le prestigieux pensionnaire de Bundesliga, le BV Borussia 09 Dortmund en l’occurrence, avant un très probable transfert. Nous vous invitons à découvrir l’identité du principal concerné dans la suite de notre édition du mardi 12 juillet 2022. 

Vice-champions d’Allemagne, les Bavarois veulent repartir de l’avant pour espérer devancer leur rival honni la saison prochaine. À savoir, le FC Bayern Munich. Pour ce faire, ils se sont tournés vers le recrutement des prodiges issus des grands championnats d’Europe. C’est alors dans cette optique que les dirigeants du Borussia Dortmund viennent de mettre à l’essai plusieurs pépites du foot européen, parmi lesquelles figure un international algérien. 

Il s’agit d’Adam Oudjani, pur produit du RC Lens et milieu offensif de l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans. L’avenir de l’attaquant franco-algérien se résout en effet petit à petit. Tout porte même à croire que ce dernier, qui n’est plus en odeur de sainteté du côté des Sang et Or, évoluera sous les couleurs du Borussia Dortmund.

- Publicité -

Soit dès le coup d’envoi de l’exercice 2022 – 2023. Et pour cause : le feu follet des jeunes Verts s’illustre brillamment depuis le début de son stage avec les Dortmundois. À peine fut-il débarqué à l’ouest de l’Allemagne qu’il répondit effectivement sur le terrain en étalant toute l’étendue de son talent protéiforme.

Mieux, ce weekend, il a réussi à inscrire un joli but avec les moins de 23 ans. C’était lors d’un match amical les mettant aux prises avec le club autrichien, le SV Austria Salzburg. 

Oudjani et le RC Lens, c’est presque (officiellement) fini ! 

Un contrat avec le Borussia Dortmund peut offrir à Adam Oudjani un véritable bol d’oxygène après une saison 2021 – 2022 délicate. Un exercice où, faut-il le souligner, il était prêté par les Lensois au Stade briochin, en National 1. Barré par la forte concurrence au RC Lens, il n’entre toujours pas dans les petits papiers de Franck Haise, qui lui a autorisé de s’entraîner avec le club allemand pendant ses vacances. 

- Publicité -

Une fois la période d’essai terminée, les trois parties devront alors se prononcer quant à l’avenir du jeune international algérien. Les Bavarois pourraient donc tenter de s’attacher les services du très prometteur Adam Oudjani. Et à fortiori, pour une somme qui ferait du bien aux finances du club.

À lui de prouver qu’il parviendra à devenir à terme un véritable attaquant régulier et décisif. Il est à noter que quatre (4) autres joueurs effectuent, eux aussi, actuellement des tests dans les rangs du BVB.

Il s’agit du milieu gauche allemand, Rodney Elongo-Yombo (SpVgg Greuther Fürth II), de son compatriote Albin Thaqi, défenseur central au SC Fortuna Cologne. En plus de l’arrière gauche ukrainien, Kristian Bako (Chakhtar Donetsk). L’allier anglais du VfB Stuttgart II, Jayden Bennetts est également de la partie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -