22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Riyad Mahrez dans la liste des 10 nominés au titre...

Foot : Riyad Mahrez dans la liste des 10 nominés au titre de meilleur joueur africain 2022

Publié le

- Publicité -

Foot – L’international algérien Riyad Mahrez fait partie de la dizaine de nominés pour remporter le titre de meilleur joueur africain 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 11 juillet 2022.

En effet, la Confédération africaine de football CAF vient d’annoncer les nominés pour le prix du meilleur joueur africain, et l’international algérien Riyad Mahrez en fait partie. Les autres nominés pour remporter ce prix sont entre autres l’égyptien Mohamed Salah, le marocain Achraf Hakimi et le sénégalais Sadio Mané. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar.

L’heureux lauréat de ce prestigieux prix sera appris lors de la cérémonie annuelle organisée par la Confédération africaine de football CAF. Et trente stars du football venues de 13 pays d’Afrique espèrent le remporter. Pour rappel, Riyad Mahrez a remporté le prix en 2016. Et cette nomination lui donne une chance de le remporter de nouveau. Mais en attendant, le joueur de 31 ans a d’autres chats à fouetter.

- Publicité -

Et pour cause, l’ailier droit algérien a été fortement critiqué pour son absence lors du dernier rassemblement des Verts. Lors du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2023. Le journaliste algérien Mohamed El Ouadahi, directeur du bureau de BeIN SPORTS en France, a blâmé Mahrez pour son absence après la désillusion de l’équipe nationale face au Cameroun, lors des barrages de qualification à la Coupe du monde 2022.

Riyad Mahrez a-t-il fait faux bond à l’équipe nationale ?

Par ailleurs, le journaliste est allé encore plus loin, il a estimé que Riyad Mahrez n’a pas su assumer ses responsabilités et son rôle de capitaine de l’équipe nationale. Il aurait dû, selon lui, être présent. Motiver ses partenaires à encadrer les nouveaux durant cette période délicate. Pour rappel, le numéro 7 de l’équipe d’Algérie avait auparavant promis de revenir encore plus fort.

En outre, El Ouadahi s’est interrogé sur la décision de l’attaquant algérien de séjourner au Maroc. Telle chose peu après son absence remarquée en sélection. Le journaliste, ne mâchant pas ses mots, a estimé que le joueur de Manchester devrait d’abord se faire soigner avant de partir en vacances.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -