Vidéo. Les athlètes marocains « étonnés » par l’accueil réservé en Algérie par les Oranais

Algérie – À l’occasion du début des jeux méditerranéens organisés à Oran, des citoyens algériens ont réservé un accueil des plus chaleureux aux athlètes marocains qui étaient « étonnés » par cette hospitalité. Pour les curieux, ne bougez ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous. 

En effet, la délégation sportive marocaine s’est posée, ce mercredi, sur le sol algérien. Sachant que cette dernière est composée de 130 athlètes dont 86 hommes et 44 femmes. Plutôt craintifs comptes tenu des relations diplomatiques tendues avec l’Algérie, les athlètes marocains ont eu la surprise de recevoir un accueil surprenant de la part de plusieurs citoyens algériens qui se sont déplacés rien que pour ça.

Nous vous dévoilons les propos des participants marocains à cet égard. En fait, plusieurs jeunes sportifs marocains ont eu l’occasion de s’exprimer. Et ce, juste après leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. Un jeune homme a notamment témoigné de sa surprise concernant l’accueil qu’il a reçu avec son équipe. 

« On était étonné, car on ne s’attendait pas à un tel accueil et à une telle organisation », a-t-il confié, très touché. À l’intention des Algériens qui ont pris la peine de se déplacer, le jeune sportif déclare : « Honnêtement, vous nous avez pris de court. On est très contents, vous êtes dans nos cœurs ». 

Même constat pour une karatéka marocaine. Effectivement, cette dernière n’a, elle aussi, pas tari d’éloges en ce qui concerne la bonté des Algériens. Elle confie avoir été surprise par la foule qui s’est déplacée pour leur souhaiter la bienvenue avec des applaudissements. La jeune sportive de haut niveau profite de la même occasion afin de remercier tous les gens qui ont pris la peine de venir les voir à l’aéroport.

Les jeux méditerranéens : tout ce qu’il faut savoir 

On rappellera que les jeux méditerranéens organisés pour cette 19e édition à Oran auront lieu entre le 25 juin et 5 juillet 2022. 26 pays auront l’opportunité de se disputer les médailles durant ce grand rendez-vous sportif. Il y aura notamment l’Égypte, la France, la Grèce ou encore le Liban.

Concernant les disciplines mises en avant aux JM, on citera l’athlétisme, la boxe, le football, la gymnastique, le karaté. En plus d’autres sports pour faire un total de 24 disciplines qui seront disputées par des hommes et des femmes. Mis à part le football et la boxe qui sont réservés aux hommes. Tandis que la voile sera disputée, quant à elle, par les femmes uniquement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici