AccueilActualitéAlgérieJohn Kennedy en plein cœur d’Alger (image)

John Kennedy en plein cœur d’Alger (image)

Algérie – En hommage à l’ancien président américain, John Kennedy, une plaque de commémoration a été inaugurée à Alger. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a supervisé ce samedi l’inauguration d’une plaque à Alger centre en hommage à l’ancien président américain John Kennedy. Pour rappel, le défunt chef de l’État était connu pour son soutien à l’égard de la guerre de libération nationale. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 16 octobre 2022.

Selon ce que rapporte le site Algérie Eco, plusieurs figures ont pris part à la cérémonie en question. Soit notamment le Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafidh Allahoum. On citera également le Conseiller d’Abdelmadjid Tebboune chargé des archives nationales et de la mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi.

En plus d’Ahmed Rachedi, chargé du cinéma et de l’audiovisuel, ainsi que l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique à Alger. À savoir Elizabeth Moore Aubin. Par cette occasion, la diplomate susmentionnée n’a pas dissimulé sa volonté de « consolider les relations de coopération et d’amitié avec l’Algérie dans divers domaines ». 

« Histoire de faire connaître son pays et son peuple », a-t-elle indiqué. À cet effet, la même responsable a annoncé « l’ouverture prochaine d’un centre culturel américain dans la wilaya de Béchar ». 

Abdelmadjid Tebboune décide de décerner à Kennedy la médaille des amis de la révolution

Dans le même sillage, on notera que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. D’ailleurs, elle coïncidait avec la commémoration de la visite d’Ahmed Ben Bella aux USA. Et cela, le 15 octobre 1962. Dans le détail, le susdit défunt chef de l’État algérien a eu droit à un accueil chaleureux de la part de son homologue américain. 

En marge de l’inauguration d’une plaque à Alger centre en hommage à John Kennedy, Laïd Rebiga a pris la parole. Selon lui, cette initiative permettra de renforcer les relations entre les deux pays. À savoir l’Algérie et les États-Unis d’Amérique. « Se remémorer les valeurs de pareilles personnalités aux dimensions universelles parmi les amis de la Révolution nationale consolide davantage les passerelles de communication », a-t-il affirmé. 

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que le président Tebboune a décidé de « décerner au défunt président Kennedy la médaille des amis de la Révolution ». D’ailleurs, la remise de ce prix se fera lors d’une cérémonie programmée prochainement. Dans ce volet, Rebiga a réaffirmé « la loyauté de l’Algérie, dirigeants et peuple, à ceux qui ont soutenu la révolution nationale et les principes humains ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes