20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéStatut de la femme en Algérie : ce qui va changer selon...

Statut de la femme en Algérie : ce qui va changer selon Tebboune

Publié le

- Publicité -

Société – Le président Abdelmadjid Tebboune ambitionne de promouvoir le statut de la femme en Algérie. Dzair Daily vous livre les changements qu’il prévoit d’effectuer à cet égard. Retrouvez donc plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 15 octobre 2022 ! 

En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa volonté de faire valoir le statut de la femme en Algérie et consolider son rôle dans l’action politique et socio-économique. Effectivement, c’est ce qu’ a indiqué le premier responsable du Conseil de la nation, Salah Goudjil en l’occurrence, face aux questions liées aux fonctions de la gent féminine dans la société algérienne.

Goudjil a en outre déclaré que l’État algérien encourage désormais la participation politique de la femme algérienne. Cette démarche a-t-il souligné, tend à édifier une véritable démocratie au sein du territoire national. Selon ses précisions, la promotion du statut de la femme vise également à moderniser le système politique en général.

- Publicité -

Il s’agit d’une allocution adressée aux participants à la 145e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), tenue à Kigali (Rwanda). Le même locuteur a notamment rappelé les efforts que déploie l’Algérie pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). En plus de ceux consentis à l’effet de consolider la paix et la sécurité internationales.

145e Assemblée de l’UIP : plaidoyers et programmes de l’Algérie

Par ailleurs, Saleh Goudjil a exprimé sa satisfaction de la réussite du dialogue inter-palestinien. Il a salué la réconciliation nationale palestinienne sous tutelle du président Abdelmadjid Tebboune.

Le patron du Conseil de la nation a par ailleurs condamné l’impunité dont bénéficie l’occupant israélien, dénonçant les tentatives d’annexer d’autres territoires palestiniens. En plus de celles destinées à changer le statut légal de la capitale El Qods.

- Publicité -

Et cela, intervient à quelques jours seulement avant la tenue du Sommet arabe, prévu à Alger. Les déclaration de Saleh Goudjil ont été reprises par le quotidien Le Jeune Indépendant. D’autre part, le susdit responsable a appelé les pays arabes à s’engager dans la coopération internationale et à promouvoir également la coopération arabo-africaine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -