AccueilActualitéAlgérieAlgérie : saisie de 100 unités de chichas dans cette wilaya

Algérie : saisie de 100 unités de chichas dans cette wilaya

Algérie – Une grande quantité de chichas a été saisie dans une wilaya de l’ouest du pays. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du dimanche 16 octobre 2022.

Les opérations de saisie se poursuivent dans notre pays. En effet, ce dernier trimestre de l’année actuelle, 2022, les membres des services de la sécurité nationale n’ont pas du tout chômé. Pour preuve, ils ont arrêté plusieurs personnes impliquées dans le trafic de différents produits. Parmi ces sombres affaires, il y en a une récente qui concerne la saisie d’une centaine de chichas dans une wilaya d’Algérie.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, des membres des forces de l’ordre de la commune d’Aïn El Turk ont saisi, lors d’une opération de contrôle de boutiques, près de 100 narguilés. 

Sachant que ces chichas étaient accompagnées de leurs accessoires. À titre informatif, cette opération a eu lieu en coordination avec la Direction du Commerce d’Oran. C’est en effet la wilaya dans laquelle a eu lieu cette importante saisie. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Voici les chiffres détaillés concernant cette opération de saisie 

Dans le détail, ladite opération s’est effectuée selon le processus initié par les services de sécurité. Cela, dans le cadre de la surveillance périodique des commerces afin de lutter contre le phénomène d’usage de chicha sans permis (autorisation). Si bien qu’après une opération de contrôle dans la même commune, les forces de sécurité ont pu saisir 100 unités de chicha. 

S’ajoute à ça, une quantité de maassel. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il s’agit là d’un « mélange de tabac sirupeux contenant de la mélasse, du glycérol végétal et divers arômes qui est fumé dans un narguilé ». C’est loin d’être fini ! 

Effectivement, les mêmes équipes de contrôle ont également mis la main sur 320 têtes. Et 220 tubes en plastique pour le narguilé. En plus d’une quantité de charbon. Il est à noter que toutes les mesures légales nécessaires ont été prises contre les personnes concernées par cette affaire. C’est aussi ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes