Algérie Poste consacre deux timbres aux Jeux Olympiques de Tokyo

Algérie – Les Jeux Olympiques (JO) prévus de commencer le 23 juillet, approchent de jour en jour. Pour célébrer cet événement, Algérie Poste a produit deux timbres spéciaux à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Voici plus de détails relatés ci-dessous, ce samedi 17 juillet 2021.

En effet, plus que quelques jours nous séparent du jour J. Les Jeux Olympiques reportés d’une année en raison de la pandémie de la Covid-19, d le 23 juillet prochain. Plusieurs athlètes algériens de différentes disciplines représentant l’Algérie, sont en pleine préparation pour cette compétition. Pour célébrer cet événement, Algérie Poste a émis deux timbres ayant comme thème les Jeux Olympiques.

C’est sur une proposition du Comité olympique et sportif algérien (COA) que la décision des timbres a été prise. D’après le quotidien, l’Expression, le COA a annoncé qu’Algérie Poste a effectué jeudi une émission hors programme dédiée aux jeux Olympiques de Tokyo 2020. Algérie poste attire donc l’attention sur le sport en produisant deux timbres dédiés aux Jeux Olympiques 2020.

Deux timbres caractérisant deux disciplines olympiques

Effectivement, d’après la même source, les deux timbres produits illustrent deux disciplines olympiques différentes. Le premier timbre illustre le karaté. Une discipline inscrite pour la première fois dans le programme des Jeux Olympiques. Le second timbre est attribué au canoë kayak. 

Il s’agit d’une discipline présente aux JO à laquelle l’Algérie participe pour la première fois avec l’athlète Amina Kheris. Ces deux timbres sont réalisés par un artiste peintre. Sofiane Dey est le réalisateur du graphisme recouvrant ces deux morceaux de papier. 

Pour rappel, Algérie Poste a rassuré les citoyens à propos de la disponibilité de l’argent liquide à l’approche de l’Aïd El Adha. La direction de l’établissement public rassure alors ses clients quant à la présence de liquidité pour l’occasion religieuse qui est une fête nécessitant la dépense de frais spécifiques à cette journée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes