Coronavirus : Melikechi appelle les Algériens à se vacciner

Coronavirus – Dans le but de limiter la propagation du virus, le physicien Noureddine Melikechi exhorte les Algériens dans un tweet à se faire vacciner. Il rappelle aussi la nécessité du port du masque afin de se protéger du virus ainsi que le respect de la distanciation sociale. Voici les détails, ce dimanche 25 juillet 2021. 

La montée en flèche des cas de contaminations au coronavirus inquiète beaucoup. Face à cette situation alarmante, le physicien Noureddine Melikechi s’est exprimé dans un tweet. Il a demandé à ses compatriotes algériens d’avoir recours au vaccin pour se protéger du coronavirus. Il a ensuite évoqué la nécessité de respecter le port du masque ainsi que la distanciation physique, rapporte Echorouk.

D’après lui, des recherches ont démontré l’impact significatif du vaccin sur l’atténuation de la propagation de la Covid-19. Le vaccin anti-coronavirus diminue le nombre de contaminations et pourrait nous éviter d’entrer dans un état d’alerte. Cependant, il sera aussi obligatoire de respecter les mesures barrières imposées pour arriver au but recherché.

Noureddine Melikechi un exemple de réussite aux USA

En effet, le physicien Melikechi, originaire de Boumerdès, est l’un des chercheurs les plus exemplaires des États-Unis. Ses découvertes scientifiques ont grandement contribué à des travaux de l’agence spatiale américaine (NASA). Il a mis au point des appareils pouvant prendre des photos autour de la planète rouge et à distance.

Ses importantes œuvres scientifiques sont à l’origine de sa réussite et de sa notoriété. D’après les archives de l’université du Delaware, le physicien algérien a eu 14 brevets avant 2009. La plupart d’entre eux porte sur des inventions de fibre optique, faciles à exploiter.

Elles sont utilisées spécialement dans le domaine de la médecine, du soin dentaire ou bien dans le génie civil. L’Algérien de la NASA a reçu un certain nombre de prix en guise de remerciement pour ses découvertes. Notons parmi eux, le « NASA award for research » ou bien le « Capitol Hill Community Achievement Award ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes