18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootUn jeune international algérien part jouer en Italie

Un jeune international algérien part jouer en Italie

Publié le

- Publicité -

Sport – Retrouvez dans les lignes qui suivent tout ce que vous devez connaître sur, Noham Abdellaoui, un très prometteur défenseur central algérien qui vient d’intégrer un promu en Serie A, championnat d’Italie de football. 

En effet, le jeune international algérien, Abdellaoui Noham, a rejoint un pensionnaire du championnat d’Italie de football, l’US Lecce en l’occurrence. Âgé de seulement 18 ans, il évoluait auparavant sous les couleurs du Saint-Etienne U19. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. 

La direction de la Lupi a en effet confirmé, sur son site officiel et ses réseaux sociaux, la signature de la pépite algérienne, ce lundi 18 juillet 2022. Selon les précisions de cette dernière, le pur produit de l’ASSE intégrera, dans un premier temps, le groupe des U19 de l’US Lecce.

- Publicité -

Il convient de noter que l’US Lecce est un club de football italien fondé le 15 mars 1908. Il détient dans son palmarès une Coppa Ali della Vittoria, qu’il a décroché au cours de l’année 2010. En plus d’une Coppa Nexus, obtenue lors de l’exercice écoulé et d’une Coupe nationale de Série C (1976).

international algérien italie

Football : le parcours de Noham Abdellaoui en sélection 

Selon la même source médiatique, l’international algérien Noham Abdellaoui, qui vient de rallier l’Italie, a déjà fait partie de l’équipe nationale algérienne des moins de 18 ans. Il a en outre pris part à une rencontre avec la sélection française en 2021. Le talentueux défenseur central a participé aux matchs amicaux avec l’équipe Dz. En revanche, il était absent aux récents JM d’Oran 2022

- Publicité -

Dans ce même contexte, on rappelle que l’équipe d’Algérie de football des moins de 18 ans a affronté 3 équipes lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM). Soit le Maroc, l’Espagne et la France. Mais les protégés de Mourad Slatni se sont vus éliminés dès le premier tour. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -