18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootJalel Kadri vs Belmadi : le sélectionneur tunisien répond à son homologue...

Jalel Kadri vs Belmadi : le sélectionneur tunisien répond à son homologue algérien (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Devant la presse locale, le driver des Aigles de Carthage, Jalel Kadri, a pu répondre aux déclarations de Djamel Belmadi au sujet des cinq sélections africaines qualifiées à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du mardi 31 mai 2022 pour plus de détails à ce sujet. 

L’entraîneur de l’EN, qui a été reconduit officiellement le mois dernier sur le banc des Verts, doit préparer deux matchs contre l’Ouganda et la Tanzanie, les 4 et 8 juin. Avant de se jeter dans le grand bain de cette phase des éliminatoires de la CAN 2023, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse où il a notamment livré une analyse sur les nations participantes à la 22e édition du Mondial qui n’a pas été du goût de Jalel Kadri. 

Pour sa première conférence de presse depuis la désillusion face au Cameroun, le premier responsable de la barre technique DZ est revenu, ce lundi, sur plusieurs points. Il a évoqué entre autres le déroulé de la dernière rencontre à Blida avec une issue cruelle marquée par des décisions arbitrales controversées. Fidèle à sa position quant à la prestation du referee gambien Bakary Gassama, il a considéré que sa bande ne méritait pas l’élimination.

- Publicité -

« J’estime qu’on a eu un arbitre qui a faussé le match ». C’est ce qu’a alors déclaré le sélectionneur algérien, avec une pointe de déception notable, voire d’amertume. Pas de remise en cause de l’effectif selon lui, loin de là. L’actuelle équipe d’Algérie de football demeure, à ses yeux, encore l’une des meilleures en Afrique, et même, au-dessus des candidats au sacre mondial. 

Jalel Kadri se paye Djamel Belmadi ! 

Les louanges du sélectionneur algérien pour sa sélection, certes légèrement aux dépens des cinq représentants de l’Afrique à la prochaine CM au Qatar, en fin d’année, n’ont pas plu à tout le monde, en particulier Jalel Kadri. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tacticien de l’équipe de Tunisie de football n’y est pas allé de main morte avec Djamel Belmadi

« Cinq équipes sont qualifiées en Coupe du Monde. Sénégal on les a battu deux fois. Cameroun une fois et demie. Tunisie deux fois. Le Ghana on les a battu une fois. Mali deux fois. Le Maroc, on les a jamais joué. On a battu toutes les grandes équipes. C’est les faits qui parlent », a en effet déclaré, hier, le tacticien franco-algérien. Des déclarations qui n’ont donc pas laissé de marbre Jalel Kadri. 

- Publicité -

Il a réagi aux propos de son homologue, non sans sarcasme, devant la presse tunisienne. « Qu’ils soient toujours les meilleurs ! Du moment que nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, je n’y vois aucun inconvénient. Je n’ai rien à ajouter ». Il s’agit là de la petite pique que le nouvel entraîneur de la Tunisie a souhaité glisser à Djamel Belmadi

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -