18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootBelmadi rouvre la porte de l'équipe l'Algérie à Andy Delort officiellement

Belmadi rouvre la porte de l’équipe l’Algérie à Andy Delort officiellement

Publié le

- Publicité -

Foot – L’avant-centre Andy Delort, décisif cette saison avec l’OGC Nice, semble plus que jamais proche d’un retour en équipe d’Algérie au bout, presque, d’un an d’absence, et depuis l’instauration du 4-3-3 à la sauce de Djamel Belmadi. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

La dernière fois qu’il a porté le maillot vert, la sélection algérienne était sur une folle série d’invincibilité, personne n’entendait parler de débâcle et le rêve d’une cinquième participation en Coupe du monde était encore possible. L’aventure d’Andy Delort avec l’équipe d’Algérie de football a brusquement pris fin en octobre dernier suite à son conflit avec le sélectionneur Djamel Belmadi. 

Une discorde déclenchée du fait de la décision du natif de Sète de mettre El-Khadra en pause durant une saison pour privilégier son intégration dans le club niçois, avec lequel il s’est engagé au cours du dernier mercato estival. Un choix qui, faut-il le rappeler, avait provoqué l’ire du driver des Verts. Ce dernier l’avait décrit comme « la grosse blague de l’année ». 

- Publicité -

« Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne (…) C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limites ». Il s’agit là de l’un des tacles, parmi de nombreux autres, que l’artisan majeur du sacre algérien à la CAN 2019 avait adressé à l’ancien sociétaire du Montpellier HSC. Mais ce temps-là est visiblement révolu. La rogne s’est diluée.  

Éliminatoires de la CAN 2023/équipe d’Algérie : un air Delort ?

Depuis des mois, entre Belmadi et la machine à buts des Aiglons, l’histoire se conjugue à l’imparfait. À la surprise générale, le sélectionneur national a mis en avant le besoin d’inverser la tendance lors de la conférence de presse qu’il a animée ce lundi 30 mai 2022. 

Alors que le premier responsable de la barre technique DZ évoquait un manque de concurrence à la pointe de l’attaque, un journaliste s’est dévoué pour remettre l’affaire Delort sur la table. Le tacticien franco-algérien s’est alors voulu mesuré dans ses réponses, usant d’un sens de l’humour assuré. 

- Publicité -

« Si Islam Slimani ne joue pas, quel est directement l’attaquant de niveau international de suite disponible ? », a déclaré Djamel Belmadi, sur un ton décontracté. Sans surprise, le nom du numéro 7 du Gym a fusé. « Ah voilà ! Je l’attendais celle-là. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai ouvert la boîte. C’est la boîte de Pandore. Vous aimez les problèmes », a ironisé l’entraîneur national. 

L’homme fort de la sélection algérienne de football a ainsi déclaré, à demi-mot, être tenté par une possible réintégration d’Andy Delort. « Incha Allah, avec le temps, les choses rentreront dans l’ordre », a-t-il en outre confié. La longue période d’absence du Sétois devrait donc bientôt être obsolète. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -