AccueilÉconomieDigitalInternet : les prix en Algérie sont les plus bas à l’échelle...

Internet : les prix en Algérie sont les plus bas à l’échelle arabe

Digital – Dans le monde arabe, l’Algérie est le pays le moins cher en termes des prix d’Internet. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce numéro du samedi 26 novembre 2022. Restez branchés !

Vous n’êtes pas sans savoir que le coût de l’accessibilité au réseau informatique mondial varie d’un pays à un autre. Par exemple, les citoyens algériens ne déboursent pas la même somme que d’autres peuples arabes pour se connecter. En effet, les prix de la connexion Internet en Algérie sont les moins chers dans le monde arabe. Retrouvez plus de détails, juste ci-après. 

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Awras, l’Algérie s’affiche à la première position au classement des pays arabes avec les prix les plus bas d’accessibilité à Internet. Il s’agit là des résultats qui ont été dévoilés par le site Economy Middle East, apprend-on par la même source.

Au fait, le prix d’un gigaoctet (Go) d’Internet en Algérie est estimé à 0,48 $. Au moment où la Libye se classe juste derrière notre pays. Et ce, avec un coût également moins cher d’Internet à l’échelle arabe. Celui-ci est estimé à 0,61 $. Suivi par un prix de 0,63 $ en Jordanie. Puis, un montant de 0,68 $ pour un gigaoctet (Go) en Irak. 

Internet : plus de détails sur le classement des prix au monde arabe

Juste derrière l’Irak vient le Royaume du Maroc où l’utilisateur débourse environ 0,69 $ pour consommer un gigaoctet (Go) de connexion Internet. Tandis que Koweït se classe à la cinquième position avec 0,71 $ / Go. Puis, on retrouve le Soudan avec 0,75 $ / Go. 

Toujours dans le classement des tarifs Internet à l’échelle arabe, on constate que le Yémen prend la dernière position avec un prix de 16,58 $ le gigaoctet (Go). Soit, le coût le plus élevé d’Internet au monde arabe. Juste avant le Yémen, on retrouve la Syrie dont les citoyens déboursent 8,57 $ pour un gigaoctet (Go). Ensuite vient le Qatar avec 6,87 $ / Go. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes