AccueilÉconomieDigitalAlgérie : le débit Internet de Mobilis atteindra 40 mégaoctets par seconde

Algérie : le débit Internet de Mobilis atteindra 40 mégaoctets par seconde

Algérie – Le PDG de Mobilis annonce que le débit Internet de son opérateur atteindra les 40 mégaoctets par seconde dans les mois à venir. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du jeudi 24 novembre 2022.

En effet, le PDG de Mobilis qui n’est autre que Chaouki Boukhazani s’est manifesté récemment. Cela afin de s’exprimer sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, le débit Internet que compte proposer Mobilis dans un futur proche. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, l’ancien capitaine de la gendarmerie nationale s’est prononcé à propos du projet de très haut débit Internet en Algérie. À cet égard, il a déclaré : « On parle d’un pays de la taille d’un continent. Ce qui est une source de fierté. Cependant, ce paramètre rend parfois la tâche un peu difficile ».

Vous l’aurez donc compris, la mission ne s’annonce pas facile. Il n’empêche, le projet de haut débit Internet a déjà commencé cette année. Et cela, dans de nombreuses wilayas du centre, de l’Est, de l’Ouest et du Sud de l’Algérie. 

En parallèle, le porte-parole a indiqué que son ambitieux projet est à un stade très avancé à Relizane. Ce n’est pas tout ! Ce plan a également été initié dans les wilayas de Tlemcen, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Adrar. Cela, en attendant sa généralisation dans d’autres régions du pays. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Débit Internet : le PDG de Mobilis promet 40 mégabits par seconde

En effet, c’est ce qu’a prononcé le responsable sus-cité. Dans le détail, pour passer au concret, c’est-à-dire les chiffres, le PDG de Mobilis a déclaré que le débit le plus bas auquel les clients pourront aspirer est de 40 mégabits par seconde. Il a ajouté dans ce même sillage : « On parle d’un flux qui varie selon la densité de la clientèle et selon la proximité du client avec le site qui fournit ce service ».

Chaouki Boukhazani a pareillement confirmé que l’un des points forts de Mobilis est que cet opérateur granit une couverture, même dans les zones les plus éloignées de l’Algérie. Et avec la même technologie qu’elle offre en rendements élevés. On citera, à titre d’exemple, les wilayas d’In Guezzam et de Timiaouine. C’est aussi ce dont a fait état la même source déjà mentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes