16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : vous avez oublié votre mot de passe Wifi...

Internet d’Algérie Télécom : vous avez oublié votre mot de passe Wifi ? Voici la solution facile

Publié le

- Publicité -

Digital – Clients d’Algérie Télécom (AT), il existe une façon simple pour récupérer la clé de sécurité de votre Wifi afin de naviguer à nouveau sur Internet en toute aisance. Voici un tutoriel pour vous aider à y parvenir. 

L’oubli d’un code secret de routeur peut être une situation frustrante puisque la personne concernée n’a plus accès à la connexion. Mais ce n’est pas forcément la fin de la ligne pour ce dernier. Il est en effet possible pour tout usager d’Algérie Télécom (AT), premier fournisseur de services Internet au sein du territoire algérien, de retrouver le mot clé de son Wifi en quelques clics seulement. 

Explications dans la suite de cette édition du lundi 27 février 2023. La célèbre gamme de systèmes d’exploitation, Windows, a la capacité d’identifier, à partir des paramètres réseau, le mot de passe d’accès sans fil à Internet, auquel une personne est connectée.

- Publicité -

Mais il existe un moyen plus efficace et rapide qui permet de remettre la main sur la formule d’authentification. Lequel ?, vous demandez-vous. Réponse dans la deuxième partie du présent article. 

Mot de passe Wifi perdu ? Nous voici à votre rescousse ! 

Le programme de récupération professionnel, « WirelessKeyView »,  est la solution gratuite. Il est disponible sur ce lien. Vous pouvez le télécharger à partir du bas de la page. Choisissez alors la version 32 ou 64 bits. Le choix dépendra de votre système d’exploitation. Une fois le petit fichier « zip » téléchargé, il faudra que vous cliquiez sur le bouton droit pour choisir de l’extraire. 

Le dossier qui le comprend s’ouvrira ainsi automatiquement. Lorsque vous ouvrez ce dernier, vous sélectionnerez « wirelesskeyview.exe ». En l’espace de quelques secondes, une fenêtre s’affichera. Elle contient une série de l’ensemble des réseaux Wifi qu’un appareil a utilisés. C’est au niveau de cette liste que vous pouvez récupérer votre mot de passe. C’est maintenant à vous de jouer !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -