AccueilActualitéAlgérieAlgérie : l'Union européenne (UE) lance un concours qui concerne les jeunes

Algérie : l’Union européenne (UE) lance un concours qui concerne les jeunes

Actualité – La délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie organise un concours spécial à destination de la jeunesse algérienne. Conditions de participation, date, thème… Voici dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle épreuve. 

Alors que la filiale hydrocarbures a longtemps été la clé de voûte de la stabilité de son économie, le territoire national ambitionne aujourd’hui d’emprunter de nouvelles trajectoires. Il s’appuie notamment sur l’un des moteurs les plus importants de la croissance économique. Soit l’univers touristique. C’est alors dans ce contexte que l’Union européenne (UE) a mis en place un concours de créativité en Algérie. 

Intitulé « Prix JIL-SIYAHA », ce dernier est en effet organisé conjointement par la susdite association politico-économique et le ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat (MTA). 

Il s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à faire de la destination Dz l’un des leaders en matière de tourisme durable ainsi qu’un véritable contributeur de richesses et d’emplois. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du lundi 27 février 2023. Ça se passe juste ci-dessous. 

« Prix JIL-SIYAHA » : qui est concerné et à quelle date ? 

Cette collaboration entre la construction juridique inter-étatique des pays d’Europe et le département de Yacine Hamadi vise une tranche d’âge. Pour prétendre à une participation au programme en question, les intéressés doivent alors avoir 18 ans révolus.

L’âge maximum requis pour y participer est 35 ans. La deuxième et dernière condition, c’est que les candidats soient issus des villes de Sétif, Tlemcen, Timimoun et DjanetIl s’agit là de ce qu’a indiqué l’Union européenne (UE) en Algérie.

Cette dernière s’est manifestée via un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. Elle a en outre indiqué que le concours « Prix JIL-SIYAHA » aura lieu au cours du mois à venir. Soit du 20 au 23 mars, souligne-t-on effectivement. Vous pouvez maintenant consulter l’annonce ci-bas. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici