Interieur gov dz : la liste des dossiers à déposer en ligne sur le « guichet à distance » actualisé

Algérie – La wilaya d’Alger a actualisé la liste des dossiers à déposer en ligne sur le « guichet à distance » via le site Interieur gov dz. Retrouvez les détails de la nouvelle mise à jour, juste en bas. 

Cela vient dans le cadre de la promotion du service numérique lancé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement. Ainsi, la wilaya d’Alger s’est prononcé ndans un communiqué officiel. Ça concerne la liste des dossiers et des documents administratifs. Ceux que les citoyens peuvent demander via la plateforme numérique « guichet à distance », accessible depuis le site Web Interieur.gov.dz.

Alors, la wilaya d’Alger invite les citoyens à utiliser ce service numérique. Car il leur permet de déposer différents dossiers par voie électronique. Cela sans prendre la peine de se déplacer vers l’administration concernée. Dans le communiqué, il est précisé que la nouvelle mise-à-jour touche différents aspects. Et ce, concernant de la vie socioéconomique du citoyen. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar

Dans le détail, la liste des dossiers actualisée touche d’abord le secteur de l’urbanisme. Les citoyens peuvent désormais déposer en ligne les demandes de certificats d’urbanisme. Le site permet aussi de demander le certificat de morcellement. Et le certificat d’exploitation. La plateforme permet de demander également le certificat de possession. Ainsi que le permis de construire. 

Lien du « guichet en ligne » et documents disponibles 

Dans le communiqué, il est également précisé que les citoyens peuvent également déposer des demandes de permis de démolir. Ainsi que de permis de morcellement et la demande de mise en conformité. Et enfin, ils peuvent demander la fiche de renseignement sur un terrain à bâtir.  

Par ailleurs, le site offre aussi la possibilité de demander des documents de l’état civil. Il permet de demander un extrait du livret de famille. En plus, il permet de faire une demande de correction des informations d’état civil. Et une demande de prise de rendez-vous pour contracter un mariage. Ainsi que les rendez-vous pour demander une autorisation administrative de mariage mixte. 

Le site assure aussi des services en matière de circulation des personnes et des biens. Tout à fait, le service numérique assure le dépôt des demandes de renouvellement de la CNI biométrique. Et la prolongation de visa des ressortissants étrangers. Ceux qui se résident régulièrement sur le territoire national. Les citoyens peuvent aussi déposer des demandes d’enregistrement constitutif. Cela pour les associations communales et de wilaya.

En outre, le site en question, accessible par ici, offre la possibilité de faire des demandes de renouvellement du bureau exécutif. Cela au niveau des associations communales et de wilaya. Ou encore des demandes de modification des statuts des associations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes