30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTLS Contact Algérie : reprise des visas Schengen vers ce pays

TLS Contact Algérie : reprise des visas Schengen vers ce pays

Publié le

- Publicité -

Algérie – C’est la reprise ! TLS Contact Algérie réceptionnera de nouveau les dossiers de demande de visas Schengen vers un pays d’Europe. Voici lequel et à partir de quand, ce 17 novembre 2021.

Depuis que la pandémie de la Covid-19 s’est installée en Algérie, les centres chargés d’étudier les demandes de visas Schengen à l’instar de TLS contact et de VFS Global ont fermé leurs portes. Ces agences ont repris progressivement, et à présent c’est au tour de l’agence dédiée au Portugal. 

Selon l’annonce de TLS Contact donc sur Facebook, la reprise est fixée pour le lundi 22 novembre 2021. C’est-à-dire que tout intéressé pour un séjour à Lisbonne ou dans une autre ville portugaise, il faut préparer son dossier de visa dès maintenant. Quant au dépôt, il sera tous les lundis et mercredis de 08h00 à 15h00.

- Publicité -

Seulement, un rendez-vous doit être pris par internet avant de s’y rendre. Toujours dans le cadre du coronavirus, une limite est imposée concernant les personnes éligibles à cette demande de visa. On indique alors que pour ce début, uniquement les dossiers de demandeurs de court séjour visa d’affaires ou d’un court séjour famille d’un citoyen de l’Union européenne seront retenus.

Visa Schengen pour le Portugal : Quels documents sont à fournir ?

En déterminant le type de visa qui vous convient, la procédure doit démarrer en ligne. C’est-à-dire que le demandeur doit créer un profil sur le site de TLS Contact. Cela en complétant les informations requises. Puis, un rendez-vous doit être pris. D’ailleurs, la notification de ce rendez-vous doit être imprimée et accompagner le dossier le jour du dépôt.

Maintenant, pour constituer le dossier, voici les pièces à avoir. On compte donc un formulaire de demande de visa complété et signé. Si la demande est faite par un mineur, la signature du tuteur légal doit y figurer. Puis, on doit également fournir une photo format passeport, et votre passeport valide durant au moins 3 mois après la date de l’expiration du visa

- Publicité -

En plus, des photocopies de vos anciens visas et de votre passeport sont demandés. Il faudra également ajouter à votre dossier la réservation d’un billet aller-retour une assurance médicale de voyage. Cette dernière doit équivaloir 30.000 euros de couverture pour tous les frais de santé nécessaires. Sans oublier les frais d’étude de dossier.

Mais surtout, ce qui est primordial c’est d’avoir une preuve de bonne situation professionnelle et financière, à savoir des relevés bancaires récents. Ces derniers doivent garantir votre séjour dans ce pays. C’est selon Visa Algérie. Néanmoins, pour les éventuels changements liés à cette période de crise sanitaire, il sied de s’informer auprès de l’opérateur en question.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -