AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantInscriptic onefd edu DZ : date d’inscription (2ème session)

Inscriptic onefd edu DZ : date d’inscription (2ème session)

Algérie – L’Office national de l’Enseignement et de la Formation à distance a révélé la date des inscriptions de la deuxième session sur inscriptic onefd edu dz. Dzair Daily vous dévoile tout aujourd’hui, ce 12 septembre 2021.

C’est en effet une seconde chance que L’Office national offre à ceux qui souhaitent passer le Baccalauréat. Pour ces études par correspondance, l’inscription sera faite à travers la plateforme numérique Inscriptic onefd edu dz. Ainsi, la tutelle indique que les inscriptions débuteront à partir du 15 septembre.

Dès lors, le site sera ouvert aux étudiants inscrits après l’annonce des résultats de la deuxième session. Dans le détail, l’inscription se fait par le biais du site Internet de l’ONEFD 2021. Mais également, en procédant au paiement des frais d’inscription avec le dépôt du dossier en version papier.

À cela s’ajoute, le suivi du processus de vérification de l’acceptation de la candidature. C’est selon ce qu’indique Ennahar. Dès l’inscription terminée, chaque étudiant dispose d’un ensemble de données. C’est-à-dire,  un nom d’utilisateur, un mot de passe et un lien.

Ces informations doivent être utilisées pour retirer les devoirs et les réponses aux devoirs par correspondance pour l’année 2021, explicite le quotidien arabophone.

Nouvelle procédure pour les devoirs par correspondance 

À ce titre, le Cabinet a également confirmé que les inscriptions sont ouvertes à tous les élèves afin d’améliorer leur niveau. On explique par la même occasion qu’une nouvelle méthode travaux et examens trimestriels est mise en place.

Par conséquent, pour évaluer les apprenants, des devoirs électroniques sont à leur disposition sur le portail du site mentionné précédemment. Pour en dire plus, les devoirs seront à la disposition de l’apprenant. Tout en fournissant des réponses pour leurs révisions.

Cela comptera dans le contrôle continu pour calculer la moyenne du niveau, a-t-on poursuivi. Pour cette finalité, la personne inscrite devra se connecter sur le portail. Puis, retirer les devoirs qui lui sont dédiés dans son espace personnel.

Après avoir répondu aux questions qui se trouvent dans son compte, l’évaluation se fait électroniquement. Et ce, par des comités spécialisés. Pour enfin donner une note finale qui permettra à l’apprenant de passer au niveau supérieur. Également d’après la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes