AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation Algérie : des médecins mettent en garde contre l’achat de ce...

Éducation Algérie : des médecins mettent en garde contre l’achat de ce type de cahier

Algérie – A l’approche de la rentrée scolaire l’heure est à l’approvisionnement des fournitures scolaires. À cet effet, certains médecins mettent en garde contre l’achat d’un type de cahier. Nous vous en disons plus ci-dessous. 

Qui dit rentrée scolaire, dit achat des fournitures scolaires histoire de bien entamer la rentrée des classes. La cloche de la rentrée va bientôt retentir. À seulement deux semaines de cette fameuse reprise de l’année 2022, certains parents d’élèves commencent déjà à se procurer les affaires scolaires pour leurs enfants. Ce pourquoi certains médecins en Algérie mettent en garde contre l’achat d’un type de cahier. Apprenez plus à ce sujet dans cette édition du 09 septembre. 

En effet, si l’on se fie aux informations communiquées par le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’hier. De nombreux médecins de santé publique en Algérie ont mis en garde contre l’achat de dépliants, de cahiers et même des carnets de notes qui contiennent des phtalates. Celles-ci sont des composants de produits chimiques nuisibles à la santé. 

En fait, ces mêmes cahiers peuvent être à l’origine de nombreuses maladies. Particulièrement pour les enfants du cycle primaire. Ils peuvent causer des allergies. Ou encore l’ingestion de bactéries. Celles-ci engendreront des infections au niveau de la langue et de la gorge. Cela peut également atteindre l’estomac ainsi que les intestins.  

L’APOCE s’exprime à son tour sur le sujet 

Toujours d’après la même source précitée. L’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a à son tour émis un avertissement à ce sujet. C’était à travers sa page Facebook qu’elle a rendu publique un communiqué. C’était afin de faire parvenir le message aux parents. 

Par ailleurs, elle recommande de choisir plutôt des chemises et des cahiers d’annaux de reliure en bois ou encore en plastique. En outre, le même organisme recommande de lire les composants de toutes les fournitures scolaires. En ajoutant comme notice d’éviter les composants qui contiennent le numéro trois (3) ou encore la lettre (V).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes