AccueilÉconomieImpôts Algérie : avantages fiscaux pour cette catégorie de jeunes

Impôts Algérie : avantages fiscaux pour cette catégorie de jeunes

Impôts – Le gouvernement met en place des avantages fiscaux pour une catégorie de jeunes en Algérie. Vous voulez savoir de qui s’agit-il ? Restez branchés, Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition d’aujourd’hui, mercredi 7 septembre 2022. 

Le gouvernement algérien compte réduire le nombre d’individus actifs sur le marché parallèle dans le domaine de l’économie numérique et de la digitalisation. Pour cela, il met en place des avantages fiscaux pour ces jeunes investisseurs en vue d’intégrer cette catégorie dans l’économie nationale de l’Algérie. Il s’agit là de ce que rapporte Ennahar dans son édition. 

Effectivement, les autorités algériennes ont inclus un nouveau projet sur les lois fondamentales liées aux jeunes entrepreneurs. Et ce, dans le plan de travail de l’année 2022. « Le secteur de l’économie du savoir et des institutions émergentes », est le nom de ce projet. Par ailleurs, ce dernier vise à réglementer les activités économiques de ces investisseurs. Puisqu’elles ne sont soumises à aucun cadre juridique à ce jour. 

Cela, dans le but de créer des institutions start-up dans le domaine du développement de l’économie numérique. À savoir, les applications Web, téléphoniques, le E-marketing et les voitures de transport avec chauffeur (VTC). Ainsi que le domaine des réseaux sociaux et de l’infographie. Ce n’est pas tout, retrouvez dans la suite de cet article plus de détails sur ce sujet, dont les avantages que peuvent bénéficier cette catégorie. 

L’auto-entrepreneur en Algérie : voici plus de détails

Il convient de noter que ce projet vise, notamment, à faciliter l’accès de ces investisseurs dans le domaine de l’auto-entreprenariat. Selon la susdite source médiatique, il permet d’alléger les charges des institutions émergentes. Cela, en s’appuyant sur des prestataires indépendants. En plus de l’exploitation conjointe des ressources humaines entre différentes institutions. 

En outre, l’auto-entrepreneur peut bénéficier désormais de plusieurs avantages. À savoir, la tenue d’une comptabilité simplifiée et l’exonération d’immatriculation au registre de commerce. Notamment, un régime fiscal préférentiel, une couverture sociale et l’ouverture d’un compte bancaire commercial. En contrepartie, celui-ci doit être de nationalité algérienne et résider en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes