20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDeglet Nour : le ministére du Commerce dément tout arrêt immédiat de...

Deglet Nour : le ministére du Commerce dément tout arrêt immédiat de l’exportation

Publié le

- Publicité -

Algérie – À travers un communiqué, le ministère du Commerce et de la promotion des exportations a démenti les rumeurs circulant au sujet de la suspension de l’exportation de Deglet Nour. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro.

En effet, le secteur du Commerce dans notre pays s’emploie à cristalliser les aspects de la SNE. Et ce, dans le but de hisser les produits hors hydrocarbures exportés vers l’étranger. Chose qui constitue un réel enjeu économique. Cependant, dernièrement, des rumeurs circulent sur le Web au sujet de l’arrêt de l’exportation de Deglet Nour, un aliment de base sur lequel l’Algérie compte pour la diversification économique. Qu’en est-il alors ? 

Dzair Daily apporte pour vous la réponse dans ce nouveau passage du mercredi 7 septembre 2022. Effectivement, le sujet de la suspension de l’exportation des dattes algérienne a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Selon ces infox, la France aurait refusé l’entrée des dattes d’une quantité de 3.000 tonnes. La cause serait liée à la présence d’un pesticide interdit par l’UE, détecté par les laboratoires.

- Publicité -

La suspension de l’exportation de Deglet Nour ? Le ministère répond

Face à cette controverse, le département de Kamel Rezig s’est manifesté. La tutelle a tenu à apporter des éclaircissements à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. Par le biais de cette publication, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a nié catégoriquement l’arrêt immédiat de la commercialisation du fruit algérien.

« Le ministére dément fermement les allégations fallacieuses relayées sur les versions numériques et papier du média Echorouk ». C’est ce qu’on peut lire sur la publication de la tutelle susmentionnée. Elle a, en outre, déploré le contenu de l’article qui « nuit à la réputation de l’économie nationale et aux richesses dont jouit notre pays ».

Par ailleurs, le département ministériel a tenu à ajouter autre chose dans sa déclaration. Il a réitéré, en effet, son engagement à promouvoir et encourager les exportations des produits hors hydrocarbures vers les marchés internationaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -