Automobile

Importation de voitures en Algérie : Le comité d’étude des concessionnaires fixé

0
importation voitures concessionnaires algérie
S'abonner :

Algérie – Dans le but d’examiner les dossiers relatifs aux modalités de l’exercice de l’activité de concessionnaires des voitures neuves de l’importation et ceux de la construction, le gouvernement algérien a désigné deux (02) comités. Voici les membres. 

En effet, les décrets présidentiels portant sur la nomination des membres de deux commissions de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à la construction des voitures et les concessionnaires des voitures neuves de l’importation sont enfin publiés dans le journal officiel de l’Algérie dans son édition du 04 novembre. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien généraliste Ennahar. 

D’après la même source, le représentant du ministre de l’Industrie, Hafid Tahar a été nominé en tant que président du comité du suivi des dossiers relatifs aux concessionnaires des voitures neuves. Quant à la représentante du ministre de l’Industrie, Amel Allam, elle est désormais vice-présidente et membre. 

Les autres membres de la commission sont : le représentant du ministre des Mines Mohamed Mendaci; le représentant du ministre des Finances Mohamed Aït Moussa et finalement le représentant du ministre du Commerce Ahcène Zentar. Ce comité, selon la même source, devra adopter son propre règlement intérieur dès son installation. 

Voici les membres du comité chargé de l’examen des dossiers relatifs à la construction des véhicules 

Outre le comité susmentionné, un autre de huit (08) membres a été désigné. Et ce, afin d’examiner les dossiers relatifs à la construction des véhicules en Algérie. Pour ce qui est membres, le représentant du ministre de l’Industrie Fateh Lekfif a été nominé en tant que président de la commission. Un autre représentant d’Aït Ali a été pour sa part désigné comme vice-président. Il s’agit en l’occurrence de Salah Bousbia. 

Quant aux deux autres représentants du même ministre, Karim Djellili et Mohamed Lamine Boukerzeza sont désormais membres. Le représentant du ministre des Finances Mourad Ami, la représentante du ministre du Commerce Nadia Doufene; le représentant du ministre des Mines Hakim Benabbes ; et le représentant de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie Abbas Sahraoui sont également membres.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie a maintenu sa position vis-à-vis l’importation des voitures moins de moins de trois ans. D’après ce qu’a déclaré lors d’une réunion de l’Assemblée populaire nationale consacrée au projet de la loi de Finances 2021, la décision de l’importation de ce type de véhicules revient à Tebboune. Ainsi, seul le chef d’État peut trancher la question pour de bon. 

Article recommandé :  Importation de voitures neuves en Algérie : L'avis des concessionnaires

Fermeture des écoles en Algérie : Ce qu’a dit Belhocine

Article précédent

Match Algérie : Ce que pense Belmadi de l’équipe du Zimbabwe

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.