20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieImmunité collective en Algérie (Coronavirus) : Rahal précise

Immunité collective en Algérie (Coronavirus) : Rahal précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Directeur général de l’INSP, Lyes Rahal, a précisé qu’il n’y a aucun élément qui indique que l’immunité collective a été atteinte en Algérie.

En effet, le Directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du Comité de surveillance et de suivi de l’évolution du Coronavirus, Lyes Rahal en l’occurrence, a précisé qu’il n’y aucun indicateur scientifique qui confirme l’atteinte de l’immunité collective en Algérie.

En outre, c’est lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale que le responsable s’est prononcé au sujet de l’immunité collective. Il a indiqué qu’il est encore tôt pour parler de son acquisition dans le pays par la campagne de vaccination qui a été menée, rapporte Algérie Eco, ce mardi 20 avril 2021.

- Publicité -

Ainsi, il a déclaré qu’il « n’y a aucune preuve scientifique confirmant que nous sommes parvenus à ce stade ». Cependant, il a ajouté qu’une annonce pareille poussera les citoyens à être plus négligents. Et ce, par rapport au respect des mesures barrières et de la distanciation physique.

Une réticence vis-à-vis du vaccin AstraZeneca de la part des Algériens

Toutefois, le même intervenant a estimé que les Algériens sont hésitants à la réception du vaccin AstraZeneca. Cela, contrairement au vaccin russe Sputnik V, dont un grand nombre de citoyens en a reçu l’injection. Dans ce sens, il a tout de même tenu à ajouter que les patients qui ont reçu cet antidote d’AstraZeneca n’ont eu aucun effet secondaire grave.

Par ailleurs, pour ce qui est du déroulement de la campagne de vaccination en Algérie, le professeur s’est notamment exprimé. Au sujet des personnes inscrites sur les plateformes numériques, il a annoncé qu’elles seront toutes vaccinées. De même que cette opération prendra fin au plus tard le début du mois prochain.

- Publicité -

Au final, Rahal a rappelé que « tous les vaccins acquis par l’Algérie sont considérés comme sûrs pour les Algériens et efficaces à la fois, y compris le vaccin AstraZeneca ». De plus, il a ajouté que ces vaccins sont tout aussi efficaces contre la souche principale de la Covid-19; que contre les nouveaux variants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -