AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : « 60 % des inscrits vaccinés »

Covid-19 en Algérie : « 60 % des inscrits vaccinés »

Algérie – Selon les déclarations du Pr Ryad Mahyaoui, sur la liste des inscrits pour bénéficier de la campagne de vaccination anti-Covid-19 dans notre pays, 60 % ont déjà eu leurs doses du vaccin. 

Dans une sortie médiatique de ce 18 avril 2021, le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie s’est prononcé sur notamment la campagne de vaccination anti-Covid-19. Il a ainsi déclaré le pourcentage des vaccinés. Il s’agit de ceux qui font partie des rangs des personnes qui se sont enregistrées pour recevoir le vaccin.

C’est dans un entretien à TSA que le spécialiste a précisé le chiffre. Il a alors parlé de 60 % des gens inscrits sur la plateforme du ministère de la Santé qui ont déjà été vaccinés. Plus loin, Pr Mahyaoui a expliqué le rythme lent de la campagne de vaccination. Selon lui, il est dû à la dépendance aux pays industrialisés.

Ces derniers, d’après les mêmes propos, subissent une forte pression. Cette tension résulte de la Covid-19 et ses variants qui poursuivent leur circulation dans différentes régions du monde, augmentant la demande sur le vaccin. De ces dires, on peut facilement déduire que la solution la plus efficace pour accélérer le processus de vaccination réside dans la fabrication locale de l’antidote.

La situation sanitaire vue par Pr Mahyaoui

La question sur la situation au niveau des structures de santé s’est imposée. Telle chose suite au léger rebond des contaminations. Le professeur s’est exprimé là-dessus. Il a expliqué que les cas repartent à la hausse ces derniers jours. C’est comme l’indique l’évolution de l’activité des consultations à la Covid-19, a-t-il précisé. Par conséquent, il appelle à la vigilance.

Ryad Mahyaoui a incombé cette recrudescence des cas positifs au non-respect des mesures barrières. Il ponte du doigt aussi le relâchement de nombreux citoyens ainsi que certains services de contrôle, appelant à la responsabilité individuelle et collective et au retour à l’exigence des restrictions édictées par la force de la loi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes