AccueilFootHoussem Aouar en équipe d’Algérie : son changement de nationalité sportive au...

Houssem Aouar en équipe d’Algérie : son changement de nationalité sportive au cœur des critiques

Foot – Le changement de nationalité du Franco-Algérien Houssem Aouar en faveur de l’équipe d’Algérie a créé la polémique. Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage du 18 décembre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le footballeur tant attendu par les supporteurs des Verts en équipe d’Algérie, Houssem Aouar, ne tardera pas à rejoindre la sélection algérienne. Cette décision concernant le changement de nationalité sportive du Franco-Algérien a créé la polémique. Nous vous en disons tout, dans les lignes qui suivent. 

En effet, les dernières nouvelles ont fait savoir que l’international Houssem Aouar s’est dit favorable à l’appel du sélectionneur de l’EN, Djamel Belmadi. Ainsi, le footballeur de 24 ans aurait déjà donné son accord verbal pour rejoindre en mars 2023 ses nouveaux coéquipiers. Une décision qui est aujourd’hui au cœur des critiques. 

D’ailleurs, l’ancien joueur de l’AS Villeurbanne était attendu bien avant en équipe d’Algérie. Soit afin de participer aux matchs amicaux contre le Mali et la Suède. Toutefois, son avènement s’est vu retarder compte tenu de sa situation avec son club actuel. Cependant, vous voulez connaître ce que certaines parties disent sur la situation de ce talentueux joueur ? N’hésitez pas à lire les deux paragraphes ci-dessous.

Houssem Aouar en équipe d’Algérie : un débat a été ouvert

Évoluant en Ligue 1 au poste d’ailier à l’Olympique lyonnais, le natif de Lyon serait bientôt parmi les coéquipiers de Ryad Mahrez. Un sujet qui a été au centre des discussions lors d’une émission passée sur la chaîne RMC Sport, durant laquelle le footballeur Jérôme Rothen a souligné : « Houssem Aouar aurait pu choisir l’Algérie en 2019. Et il aurait pu décrocher la CAN avec les Fennecs ».

Tout en partageant une vidéo de certains chroniqueurs qui évoquent l’incertitude de l’ailier de l’OL concernant son choix. Ajoutant : « Pour des raisons sportives, le milieu de terrain a préféré l’équipe de France U20, et a été sélectionné une seule fois avec les Bleus. Au bout d’un moment, il faut assumer et aller jusqu’au bout ! ». C’est du moins ce qu’a rapporté le site spécialisé Fennec Football dans son numéro d’aujourd’hui. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici