AccueilFootMondial Qatar 2022 : l'Algérien Mahrez impressionné par le Maroc

Mondial Qatar 2022 : l’Algérien Mahrez impressionné par le Maroc

Foot – En s’offrant une qualification historique en quarts de finale du Mondial de la FIFA, le Maroc ne cesse de faire l’objet d’éloges mérités de la part des observateurs et stars du cuir rond, dont l’ailier droit algérien, Riyad Mahrez. Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus ! 

Énorme surprise au Qatar : les Lions de l’Atlas ont fait tomber la Roja, qui figurait pourtant parmi les supers favoris de l’actuelle CdM. Mardi dernier, ils se sont ainsi offerts le titre de premiers arabes à se hisser dans l’avant-dernier carré de la grand-messe du football. Cet exploit du Maroc au Mondial de la FIFA, Qatar 2022 , ne laisse pas l’international algérien, Riyad Mahrez, indifférent. 

Après avoir tenu tête à la vice-championne en titre, la Croatie, et vaincu la Belgique ainsi que les Canucks [le surnom de la sélection canadienne, ndlr], durant la phase de poules de la 22e édition de la CM, la troupe de Walid Regragui a livré une nouvelle prouesse. Tombeuse de l’Espagne, à l’issue d’une séance de tirs aux buts (0-0, 3-0), en huitièmes de finale, elle s’est en effet adjugée une place en quarts de finale. 

Elle a de la sorte réussi à arborer un autre statut flatteur. Celui de la quatrième équipe africaine à atteindre un tel stade de la compétition, après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana.

Au-delà de ces folles statistiques, Hakimi et compagnie ont réussi le tour de force de laisser les légendes du passé et celles en devenir bouché bée. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de notre édition du vendredi 9 décembre 2022. 

Coupe du monde 2022 : Mahrez se fend d’un commentaire élogieux à destination des Marocains !

Le numéro 29 de Manchester City a accordé un long entretien au média The National Sport et en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de ses homologues marocains. Interrogé au sujet de la campagne de ces derniers en terres qataries, il a été d’un esprit sportif admiratif. 

« C’est très bien de voir cette équipe bien faire sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a déclaré, d’emblée, Riyad Mahrez, avant de manifester son admiration et son attachement à la sélection marocaine. « Je suis vraiment fier et vraiment heureux », a-t-il en outre confié. 

Une belle déclaration qui devra donc ravir les principaux intéressés. Eux qui s’apprêtent à se frotter aux partenaires de Cristiano Ronaldo pour un ticket d’accès aux demi-finales. Le duel en question aura lieu demain, à 16 h 00, heure algérienne, au Stade Al-Thumama.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes